You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-01-13 10:56:18

Jean-Christophe
Moderator
Registered: 2007-08-22
Posts: 734

Maintenance industrielle

Bonjour à tous et toutes,

Nous utilisons GLPI depuis quelques temps pour la gestion de notre parc informatique.
Les utilisateurs ont appris à s'en servir et ca fonctionne très bien.

Mon but est de le modifier légèrement afin de l'utiliser également pour gérer la maintenance industrielle de l'atelier de production que nous avons.

Avec plusieurs dizaines de machines-outils, la gestion se complique et un outil tel que GLPI serait le bienvenu.

J'ai donc installé une seconde instance sur notre intranet et je suis en train de modifier légèrement le design pour ne pas pouvoir confondre les deux (support IT et maintenance). De ce côté là, ca avance, c'est dans mes cordes.

Par contre, je voudrais savoir comment m'y prendre pour retirer de l'instance "maintenance" tout ce qui est relatif à l'informatique pure. En gros, je voudrais enlever les éléments IT (ordi, imprimante, écran, etc.) et ajouter des outils de production (tours, fraiseuse, décolleteuse, etc.)
Il y aurait, peut-être, des éléments parents ou associés (comme les PC et les écrans, pour la partie IT).

Est-ce que ce genre de chose est possible?

Merci et bonne journée,

JC

Offline

#2 2009-01-13 11:02:09

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Maintenance industrielle

bonjour,
1/ pour retirer tout ce qui concerne l'IT, vous devez éditer les profils des utilisateurs et ne pas leur donner des droits
2/ pour gérer des outils de production, il n'y a pas dans GLPI, donc soit vous faîtes des périphériques, soit vous devrez développer vos propres plugins

Offline

#3 2009-01-13 11:06:19

Jean-Christophe
Moderator
Registered: 2007-08-22
Posts: 734

Re: Maintenance industrielle

Merci pour cette réponse rapide.
Je n'avais pas pensé aux droits pour limiter l'accès à ces objets.

Je vais essayer ca et je reviendrai dire ce que ca donne.

Bonne journée,

JC

Offline

#4 2009-01-13 11:46:10

Jean-Christophe
Moderator
Registered: 2007-08-22
Posts: 734

Re: Maintenance industrielle

Voilà, ca fonctionne.

Merci :-)

Offline

#5 2009-01-13 12:23:52

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Maintenance industrielle

Parfait, je ferme.


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

Board footer

Powered by FluxBB