You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-12-04 18:58:01

Mavrick
Member
Registered: 2007-01-18
Posts: 35

Synthèses Multiples Problèmes planing Export/Synchro

Voici des  points que je considère comme étant des bug ou des fonctionnalités incorrectes associées à l'usage des plannings dans GLPI pour un usage dans GLPI et avec export vers une messagerie (Thunderbird dans mon cas.
).
Je reprends les informations utilisées dans http://www.glpi-project.org/forum/viewt … p?id=11892 données précédemment.

Les notes saisies dans GLPI par l'intermédiaire du menu Outils > Notes (mode prive ou publique) n'apparaissent pas dans le planing de glpi
(Ces même notes apparaissent dans thunderbird lors d'une synchronisation webcal)
les notes saisies dans glpi par l'intermédiaire du plugin activity sont présentes dans le planing de glpi.
(Ces même notes n'apparaissent dans thunderbird lors d'une synchronisation webcal)


#############
# Problème de Synchro de planning
##############
Voici différents cas posant problèmes.
Ces cas on été mis en évidences en comparant les données synchronisées par webcal et par import d'un ics équivalent exportés ainsi que la lecture des données dans Thunderbird.

Une fois les données synchronisées si la synchronisation fonctionne.
On constate les incohérences suivantes dans le cas de planification pour la gestion des incidents
1 => On constate que dans la description on a des balises html <br />
2 => La description est tronquée dès que l'on a une balise <br />
3 => La description est tronquée lorsque le nombre de caractères semble dépasser 246 caractères sur la même phrase sans retour à la ligne <br />.

La synchronisation ne fonctionne pas.
4 => Il semble impossible d'importer de GLPI, import ICS ou plantage synchro WebCal) un calendrier lorsque la limite de 246 caractères correspond (vu grace a l'analyse d'un fichier ics) à un caractères de types accentués et que la chaine composant le caractère accentué n'est pas complète. (prolifà cause un plantage & prolifé ne cause pas de plantage de la synchronisation)

 
Voici un export ics correspondant à la description du problème ci-dessus.
#########################
BEGIN:VCALENDAR
VERSION:2.0
PRODID:-//GLPI-Planning- 0.71.2
METHOD:PUBLISH
X-WR-CALNAME ;VALUE=TEXT:chanteduc jérémy
CALSCALE:GREGORIAN

BEGIN:VEVENT
UID:Job#526
DTSTAMP:20081008T143000
DTSTART:20081008T143000
DTEND:20081008T163000
SUMMARY:Intervention # 526 Matériel # XXXXX
DESCRIPTION:penses a modifier les droits sur xxxxxx ...<br />Edit XXX : Il faut modifier les droits des dossiers XXXXXXXXXXXXXX afin que seulement les responsables (xxx+Xxxxx) puissent accéder à ces données.<br />Cela est fait dans le but de limiter la prolifÃ
URL:http://194.167.168.76/glpi/index.php?redirect=tracking_526
END:VEVENT

END:VCALENDAR


#########################


#############
# Problème de Synchro de planning spécifique aux notes
##############
Lors de la création d'une note avec le plugin activity, les notes ne sont pas présente lors d'une synchro webcal.
L'import direct d'un fichier ICS est impossible, il y a des errreurs d'import.

On constate par exemple

BEGIN:VEVENT
UID:Plugin#2008-12-04 16:00:00$$$activity0
DTSTAMP:20081204T160000
DTSTART:20081204T160000
DTEND:20081204T160500
SUMMARY:Test de Bug
END:VEVENT

l'erreur est lié à la ligne UID puisque si on met UID:Plugin#01 l'insertion se passe parfaitement correctement.

Lors de la création d'une note avec le plugin activity, on se rend compte si on analyse le fichier de sortie ics, pour un export que la description n'est pas présente dans le fichier de sortie.

Remarques : Les Notes créées précédemment sont toutes visibles pour avertissement dans mon onglet vue personnelle ....!




En espérant avoir était utile et pas trop brouillon.


OS : Ubuntu  6.06.1 LTS
Installation : Package Ocs NG V 4100
Serveur : Apache .... MySql : 5.... / Langage : PHP 5....
GLPI : 0.71.3

Offline

#2 2009-01-09 01:15:11

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Synthèses Multiples Problèmes planing Export/Synchro

J'ai crée un ticket à ce sujet .

En revanche pour votre première remarque, les notes publiques ou privées n'apparaissent dans votre planning que si elles sont planifiées....


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2009-01-11 21:50:23

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Synthèses Multiples Problèmes planing Export/Synchro


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#4 2009-01-16 17:36:44

V2
Member
From: MONTROUGE
Registered: 2008-06-03
Posts: 13

Re: Synthèses Multiples Problèmes planing Export/Synchro

Bonjour,

J'ai remarqué la même chose que Mavrick concernant les notes privées ou publiques et planifiées biensur smile ... elles n'apparaissent pas sur le planning par contre lorsqu'on télécharge le calendrier Ical, elles apparaissent bien dedans.

Je n'ai pas eu le temps de chercher de façon plus appronfondie et puis ce n'était pas une priorité pour moi :-) mais si quelqu'un a une piste je suis preneur.

Merci


OS : Debian6 - Versions GLPI 0.83.7
Apache2/mysql5/php5

Offline

#5 2009-01-17 18:20:39

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Synthèses Multiples Problèmes planing Export/Synchro

Vous pouvez essayer le correctif suivant :
https://dev.indepnet.net/glpi/changeset/7842


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#6 2009-01-17 18:39:04

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Synthèses Multiples Problèmes planing Export/Synchro

je ferme a revoir sur le beta-test


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

Board footer

Powered by FluxBB