You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-01-05 13:59:22

Falconpage
Member
Registered: 2009-01-05
Posts: 2

Imprimer un ticket "technicien" / utilisation multi-clients

Bonjour,

Voilà j'étudie la possibilité d'utiliser votre logiciel au sein d'une petite société de service : maintenance informatique pour les pros (petite à grosse structure)
Pour cela j'ai installé sur une machine GLPI, je suis impressioné par la qualité de votre travail : bravo !

Voici trois points importants que j'ai soulever lors de mes tests :

1/ Utilisation multi-clients : j'ai utilisé les entités et chargé la base de plus de 1000 clients (plugin injection).
Ca semble stable mais cela est il bien prévu ?
Je n'ai pas chargé encore des données sur le parc info des clients (quelques machines par client, rien de bien volumineux)

2/ L'impression des tickets pour les techniciens :

Je m'explique dans mon cas les techniciens interviennent chez des clients et ils ont donc besoin de partir avec une feuille détaillant la panne, coordonnées du client, zone de rapport et bien sur zone de signature du client.
Cela ne semble pas prévu dans le fonctionnement du logiciel.
J'ai testé le générateur de rapport mais cela ne correspond pas, bien sur, à mes attentes : est il possible de sortir ce type d'état ?
Il me reste la solution de gérer ça sur une page perso php attaquant la base de données mais ce n'est quand même pas l'idéal !

3/ Le dernier est plus une demande d'avis des développeurs :

Votre logiciel est il à vos yeux capable de répondre aux attentes d'une structure de société de services comme décrite au début de ce message ?
Si non peut être avez vous des noms de logiciel à me proposer ?


Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ce message.

Offline

#2 2009-01-05 14:09:58

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Imprimer un ticket "technicien" / utilisation multi-clients

Bonjour,

Falconpage wrote:

Voici trois points importants que j'ai soulever lors de mes tests :

1/ Utilisation multi-clients : j'ai utilisé les entités et chargé la base de plus de 1000 clients (plugin injection).
Ca semble stable mais cela est il bien prévu ?
Je n'ai pas chargé encore des données sur le parc info des clients (quelques machines par client, rien de bien volumineux)

oui la gestion des entités permet, entre autre, une gestion multi-client.

Falconpage wrote:

2/ L'impression des tickets pour les techniciens :

Je m'explique dans mon cas les techniciens interviennent chez des clients et ils ont donc besoin de partir avec une feuille détaillant la panne, coordonnées du client, zone de rapport et bien sur zone de signature du client.
Cela ne semble pas prévu dans le fonctionnement du logiciel.
J'ai testé le générateur de rapport mais cela ne correspond pas, bien sur, à mes attentes : est il possible de sortir ce type d'état ?
Il me reste la solution de gérer ça sur une page perso php attaquant la base de données mais ce n'est quand même pas l'idéal !

regardez du côté du plugin Rapport d'intervention. Peut-être que ça répond à votre besoin (à vérifier)

Falconpage wrote:

3/ Le dernier est plus une demande d'avis des développeurs :

Votre logiciel est il à vos yeux capable de répondre aux attentes d'une structure de société de services comme décrite au début de ce message ?

oui mais il faut bien étudier en détail ce que vous voulez faire avec. actuellement la gestion multi-entités induit des restrictions (pas de groupes récursifs, pas de notifications par entités,etc).

Falconpage wrote:

Si non peut être avez vous des noms de logiciel à me proposer ?

nop

Offline

#3 2009-01-05 14:16:46

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Imprimer un ticket "technicien" / utilisation multi-clients

Je fais partie d'une SSII et nous l'utilisons autant pour nous que pour nos clients big_smile


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#4 2009-01-05 14:24:59

Falconpage
Member
Registered: 2009-01-05
Posts: 2

Re: Imprimer un ticket "technicien" / utilisation multi-clients

Merci pour vos réponses.

"regardez du côté du plugin Rapport d'intervention. Peut-être que ça répond à votre besoin (à vérifier)"

Peut être en modifiant tout simplement l'état en effet.

Offline

#5 2009-01-05 15:03:37

Groumphy
Member
From: Bruxelles
Registered: 2008-11-12
Posts: 117
Website

Re: Imprimer un ticket "technicien" / utilisation multi-clients

Hello,

En effet car lorsqu'on regarde le wiki, on obtient "Ce plugin peut générer des rapports d'intervention pour les plugins install et resources. "... Not cool pour dans ton cas !

A+

G.


Découvrez mon site

Prod : GLPI v0.71.2 - Apache v2+ - MySQL v5+ - PHP 5+ - Win 2003 R2 SP2
Labs : GLPI v0.80 - ZazouMiniWebServer v1.2.8 - PHP 5.2+ - Win XP SP3

Offline

#6 2009-01-05 15:50:08

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Imprimer un ticket "technicien" / utilisation multi-clients

Oui mais a la base, c'est pour imprimer des tickets, je sais c'est moi ki l'ai fait big_smile


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#7 2009-01-05 16:55:26

Groumphy
Member
From: Bruxelles
Registered: 2008-11-12
Posts: 117
Website

Re: Imprimer un ticket "technicien" / utilisation multi-clients

Vi vi... Par contre est-il possible de le modifier pour qu'on aie cela aussi pour les "interventions" de tout type ? autre qu'Install et Ressources ? (exemple pour Falconpage pour ses tickets ?)


Découvrez mon site

Prod : GLPI v0.71.2 - Apache v2+ - MySQL v5+ - PHP 5+ - Win 2003 R2 SP2
Labs : GLPI v0.80 - ZazouMiniWebServer v1.2.8 - PHP 5.2+ - Win XP SP3

Offline

Board footer

Powered by FluxBB