You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-11-25 11:09:24

chf-cbernard
Member
From: Fontainebleau
Registered: 2005-11-24
Posts: 11

Helpdesk et suivi logiciel

Bonjour,

Tout d'abord, félicitations pour GLPI et ses fonctionnalités. Je suis impressioné par toutes les fonctionnalités disponibles, mais j'ai un petit manque du coté suivi logiciel.
Je m'explique : je suis actuellement sur le service informatique d'un établissement hospitalier, et j'assure aussi bien de la maintenance parc informatique que suivi de développement/paramétrage de logiciels.
Je sais aussi que GLPI gère le parc matériel, et qu'il existe un produit comme mantis qui gère très bien le suivi d'évolution logicielle.

Est-il imaginable (et possible) de faire évoluer GLPI, au niveau du suivi de logiciel, vers une organisation type mantis (segmentation en projets et sous projets, affectation et suivi de dev avec fermeture et réouverture...).

Pas besoin de vous présenter le produit, vous l'utilisez pour le suivi des demandes de GLPI.

Vous comprendrez ma demande d'avoir une possibilité de ne pas gérer deux softs de suivi (un logiciel, l'autre matériel) ou vu de la qualité de chacun, sachant que de toute facon, nous allons utiliser GLPI...

N'étant pas encore en phase d'apprentissage du PHP, je ne peut pas vraiment vous aider pour le développement de cette partie, bien que l'envie d'apprendre de nouvelles choses soit forte, mais le temps me manque.

Bon courage à toute l'équipe.


Serveur WinXP pro; EasyPhp 1.8 : Apache 1.3.33; Php 4.3.10; Mysql 4.1.9
Pas d'ocsng
Mise en route progressive, 400 postes futurs

Offline

#2 2005-11-25 12:16:04

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Helpdesk et suivi logiciel

merci pour les encouragements.

je ne comprend pas vraiment exactement ce que vous souhaitez en fait.
La gestion mutli-entiés sera réalisé dans la 0.7 mais pour le reste je ne vois pas vraiment ce que vous voulez faire.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2005-11-25 18:19:50

chf-cbernard
Member
From: Fontainebleau
Registered: 2005-11-24
Posts: 11

Re: Helpdesk et suivi logiciel

Je viens de tester de fond en comble (enfin, un peu wink ) la version 0.6 de GLPI.
Je suis désolé de vous avoir importuné par le premier message, je viens de trouver tous les petits que je cherchais. Pour le reste, je poserai peut être des demandes d'aides pour avoir deux trois infos...
Mais sur ce point, j'ai trouvé mon bonheur. Le post peut être fermé si vous le désirez.

Encore merci de votre courage et de votre réactivité.

Bonne continuation


Serveur WinXP pro; EasyPhp 1.8 : Apache 1.3.33; Php 4.3.10; Mysql 4.1.9
Pas d'ocsng
Mise en route progressive, 400 postes futurs

Offline

Board footer

Powered by FluxBB