You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-12-15 18:31:58

kheldarglpi
Member
Registered: 2008-12-15

exportation des donnés d'une base MYSQL vers une autre.

Bonjour, je suis actuellement en stage.
L'entreprise dans la quelle je suis possede deja glpi, ils veulent que j'installe OSC.
La procedure la plus simple est d'installer, OCS avec XAMPP puis dit incorporer GLPI.
Mon probleme est le suivant je souhaiterai exporté les donné de GLPI, qui fonctionne sous WAMP avec une base de donné phpmyadmin, et les incorporer dans dans phpmyadmin de XAMPP.

Dans un premier temp j'ai simplement créer une base de donné glpi sur phpmyadmin (XAMPP) et fais un copier collé du fichier glpi citué dans le fichier wwww de WAMP.

Le message d'erreur était:
"Le serveur Mysql est inaccessible"

J'ai réalisé une installation de OCS et de GLPI avec XAMPP.

La base de donné de glpi est donc viérge, et j'ai importé les donné que j'ai exporté de la base de donné phpmyadmin citué sur WAMP.

Mais cela ne fonctionne bien entendu pas, cela serai surment trop beau.
J'ai le message d'erreur suivant.

structure de la table glpi allerte
.....
.....
....
#1050 table glpi alerts  already exists

Merci de votre aide.

#2 2008-12-15 19:12:39

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17

Re: exportation des donnés d'une base MYSQL vers une autre.

dans glpi tu as un menu "donnéesé qui te permet d'exporter GLPI et de le réimporter le cas échéant. Lit la doc (wiki) il y a tout ce que tu as besoin wink

#3 2008-12-16 12:13:50

TheHinou
Member
Registered: 2008-07-03

Rectifions aussi une incohérence :

Phpmyadmin n'est pas un sgbd ... c'est un outils d'administration de base MYSQL

Le sgbd (system de gestion de base de donnée) est donc mysql.

Server : Windows 2003 - Apache 2.2.23 - Php 5.4.11  - Mysql 5.5.30 - Glpi 0.83.7

#4 2008-12-16 15:04:59

kheldarglpi
Member

Merci, dsl pour l'incohérence.

Juste une question, pour inporté la base une fois celle ci enregistrer dans un fichier SQL.
Les données sont bien sauvegardées, mais le parametrage est t'il a refaire ou est t'il préservé?

Mon probleme est le suivant la base glpi est lié a l'active directory pour que les utilisateurs puissent ce connecter. Faisant des testes en local sur un serveur, je ne suis pas connecté à l'active directory, donc je ne peut me reloger une fois la base importé.

Si je fais la même manipulation sur le serveur de l'entreprise, j'y importerai les donné, mais quand cera t'il du parametrage?

Merci

#5 2008-12-16 18:51:31

TheHinou
Member

le parametrage est stocké en base de donnée donc il te faut exporter toute ta base et la ré-importer

Si l'utilisation de la ligne de commande te parrait obscure et que tu ne maitrises pas les exports/import

Je t'invite à télécharger les mysql Gui tools : http://dev.mysql.com/downloads/gui-tools/5.0.html dans Administrator tu as tout pour exporter/ importer assez facilement

Last edited by TheHinou (2008-12-16 18:55:03)

Server : Windows 2003 - Apache 2.2.23 - Php 5.4.11  - Mysql 5.5.30 - Glpi 0.83.7

#6 2008-12-17 11:17:08

kheldarglpi
Member

Donc si j'ai bien compris, le fais de réimporté, la base de donné via PhpMyadmin réimportera les données ainsi que le parametrage. Car je réimporterai toute la base dans un fichier SQL.

#7 2008-12-17 15:06:23

kheldarglpi
Member

Donc non cela ne fonctionne pas, j'ai créé un utilisateur fictif sur la base glpi deja en place.

Aprés importation des donnés, il ny a que cette utilisateur créé en plus qui peut se connecter à glpi.

J'avous ne pas savoir quoi faire, n'y ou commencer mes recherches pour régler ce bug.

merci

#8 2008-12-17 18:17:24

TheHinou
Member

Je t'avoue avoir fait deux migrations et ne pas avoir eu de problème ...  Et pourtant j'ai 70 utilisateurs créé automatiquement lors de l'authtentification ldap.

Es-tu sur de la base que tu exportes/importes ?

As-tu migré ta base et lié glpi dessus ?
ou
As-tu installé glpi crée ta base et importé les données ?

#9 2008-12-18 10:59:25

kheldarglpi
Member

J'ai installer OCS, avec le module XAMPP, j'ai ensuite télécharger glpi que j'ai dezipper et mit dans le dossier htdoc sous XAMPP.
Apres cela je suis retourner dans le glpi utiliser avec le module WAMP, pour y faire une sauvegarde de la base avec un fichier SQL.
Je suis aller sur le localhost en activant XAMPP, et via phpmyadmin j'ai créé une nouvelle base vierge que j'ai apeller glpi. J'y ai finallmeent importé mon fichier SQL.

Je n'ai surment pas bien fais sinon cela marcherai, mais avant ma sauvegarde j'ai créer un utilisateur en super admin, et apres importation il ny a que lui qui puisse ce connecté à glpi.
Et il n'est pas référencé dans l'active directory, donc le probleme viens peu etre de la lianson avec l'active directory.
Vous en pensez quoi?

#10 2008-12-18 12:39:52

TheHinou
Member

Déjà xamp et wamp ne sont pas des modules mais un ensemble de serveurs pré-configurés y'a notement apache (serveur web) et mysql (serveur de base de donnée)

Tu peux par exemple couper les mysql transferer les fichier de base de données du wamp sur le xamp et relancer le mysql du xamp

les bases se trouvent dans le repertoire data du répertoire de mysql dans ton repertoire wamp et xamp

Il faut bien sur que la base est déjà été crée sur le xamp, et que la version de glpi soit la même

Last edited by TheHinou (2008-12-18 12:41:16)

#11 2008-12-18 12:50:34

kheldarglpi
Member

Pour avoir la même vertion de glpi, je vais avoir une petit probleme. La personne qui la mit en place n'est plus dans l'entreprise. Et pour me simplifier la tache elle n'a fais aucunne documentation.
Comment puis je faire pour connaitre la vertion en place?
Ya t'il moyen de la connaitre?

#12 2008-12-18 13:17:23

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Website

Oui c'est dans la base de données. Table glpi-config

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

#13 2008-12-19 12:28:17

kheldarglpi
Member

bonjour à tous.

Je vais vous expliquez ce que j'ai réalisé, car je me trouve confronté à un problème.

L'entreprise utilisait avant mon arrivé, la version 70.2 de glpi avec WAMP.
Je suis arrivé avec la mission de mettre en place OCS, j'ai donc installer OCS avec XAMPP.
Ne savant pas comment faire tourner XAMPP et WAMP en même temp, j'imagine qu'il faut changer les port de communication, mais j'ai eu peur de faire des bêtises, j'ai abandonné cette idée.
J'ai donc télécharger la version 71.3 de glpi que j'ai installer dans le fichier htdoc dans XAMPP.
J'ai réaliser une sauvegarde des données via le menu config>donnée dans glpi 70.2.

Je suis aller sous XAMPP, (localhost) puis dans phpmyadmin, j'ai supprimé la base de donné glpi (71.3).
Ensuite j'ai créer une nouvelle base de donné que j'ai appeler glpi, et j'ai importé les données de la version (70.2).

En me connectant à glpi, j'ai dut réalisé une mise a jour, qui c'est déroulée sans problème.
Pour pouvoir me loger, j'ai été dans le fichier php.ini situé dans XAMPP, pour y enlever les ";" devant
la ligne extension=php_ldap.dll.
La raison est que la version 70.2 était relié à l'active directory.
Une fois réalisé, j'ai peu me loger avec mon identifiant et mon mot de passe du domaine.

Pour ce qui fonctionne j'en suis arrivé la.

Mon premier problème ma été décrit par mon responsable, car il y a un message d'erreur qui apparait de temps en temps, lors de la création du suivit des tickets.

"stack overflow" l'utilisateur ce déconnecte se reconnecte et refait la manip et cela fonctionne.
Ce qui est assez contraignant.

Sur un post que j'ai trouvé sur le forum, vous parler de vider la cache FF. Je ne sais pas ce qu'est la cache FF.

Mon deuxième  problème serai lié à la sauvegarde.
Dans le cas, ou il y aurai un crash, j'aimerai savoir comment faire pour réaliser des sauvegardes.
Dois je le faire manuellement tout les soirs, avec le menu donné dans glpi?
J'ai lut des postes sur ce sujet sur le forum, mais je n'ai pas tout compris.

Le dossier glpi que j'ai implanté dans le dossier htdoc de XAMPP, change tout les jours, il ny a pas a proprement dit un fichier de sauvegarde à l'intérieur. Comme celui que l'on peut créer soit même avec le menu Donné?

Pour simplifier ma demande, l'entreprise fais des sauvegardes sur bande des donnés, du serveur sur le quelle j'ai mit en place glpi.
Il serai donc possible de récupérer le fichier glpi avec la sauvegarde sur bande de du jour d'avant. Mais pour les données, à par si je les sauvegardes tout les soirs, avec le menu donné. Je ne vois pas comment faire.

merci a vous.

Last edited by kheldarglpi (2008-12-19 12:28:33)

#14 2008-12-19 15:06:19

TheHinou
Member

Avant tout quelle est ta formation ?

Non parceque tout ce que tu nous demandes sont des tâches basique de technicien réseau et tu as visiblement de serieuses lacunes.

Sur un post que j'ai trouvé sur le forum, vous parler de vider la cache FF. Je ne sais pas ce qu'est la cache FF.

http://www.micro-astuce.com/navigateurs … irefox.php

Mon deuxième  problème serai lié à la sauvegarde.
Dans le cas, ou il y aurai un crash, j'aimerai savoir comment faire pour réaliser des sauvegardes.
Dois je le faire manuellement tout les soirs, avec le menu donné dans glpi?
J'ai lut des postes sur ce sujet sur le forum, mais je n'ai pas tout compris.

Pour sauvegarder une base de données soit tu passes par une ligne de commande (un shell en ligne de commande sous windows : cmd, appeler les commandes mysql et taper les commandes qu'il faut), soit tu passes par le menu de glpi. Ca te permettra de comprendre un peu mieux comment ca marche. Après si t'es un peu plus faignant comme moi toujours dans les les mysql Gui tools : http://dev.mysql.com/downloads/gui-tools/5.0.html tu peux parametrer une sauvegarde auto et quotidienne de tes bases.

Le dossier glpi que j'ai implanté dans le dossier htdoc de XAMPP, change tout les jours, il ny a pas a proprement dit un fichier de sauvegarde à l'intérieur. Comme celui que l'on peut créer soit même avec le menu Donné?

Tu change ton dossier htdoc tout les jours ???? ca doit pas etre pratique. Le repertoire de base de serveur web ne change pas de façon automatique donc soit tu n'est pas clair dans ta demande soit tu confonds certainnes notion. Il nous faudrait une explication un peu plus précise de comment tu es organisé parceque un site web avec un contenu dynamique j'ai rarement vu

Si tu es vraiment pas regardant coté place tu peux si ton outils de sauvegarde le gère sauvegarder directement tout ton répertoire xamp, c'est sale mais ca à l'avantage d'être rapîde a sauvegarder/restaurer

#15 2008-12-19 16:43:28

kheldarglpi
Member

Avant tout je te remercie de répondre si rapidement.
Je ne vais pas te contredire j’ai des lacunes, peut être plus que je ne le crois, mais je pense aussi que je m'exprime mal.
Pour ton information je suis en stage lié à ma 2eme année de BTS info gestion.

Merci pour le lien, je ne sais pas ce qu’est la cache FF, mais je vais pourvoir l’apprendre.

Tu change ton dossier htdoc tout les jours ???? ca doit pas etre pratique. Le repertoire de base de serveur web ne change pas de façon automatique donc soit tu n'est pas clair dans ta demande soit tu confonds certainnes notion. Il nous faudrait une explication un peu plus précise de comment tu es organisé parceque un site web avec un contenu dynamique j'ai rarement vu

Je ne change pas tout les jours le dossier htdoc, ce que j’ai voulu dire, c’est quand sélectionnant le dossier en faisant une recherche par date j’ai remarqué que certain fichier avait la date du jour comme date de dernière modification. Je ne mis prend peu être pas bien mais je cherche tout et n’importe quoi pour comprendre.
Je ne me suis pas posé les bonnes questions.

Si tu es vraiment pas regardant coté place tu peux si ton outils de sauvegarde le gère sauvegarder directement tout ton répertoire xamp, c'est sale mais ca à l'avantage d'être rapîde a sauvegarder/restaurer

GLPI est installé sur un des serveurs de sauvegarde de l’entreprise. Il se trouve que ce serveur possède d’autres applications qui sont sauvegardé sur bande. Donc le disque C : est entièrement sauvegardé, les fichiers de XAMPP par la même occasion. 

Pourquoi dit tu que cela est sale ?

Pour sauvegarder une base de données soit tu passes par une ligne de commande (un shell en ligne de commande sous windows : cmd, appeler les commandes mysql et taper les commandes qu'il faut), soit tu passes par le menu de glpi. Ca te permettra de comprendre un peu mieux comment ca marche. Après si t'es un peu plus faignant comme moi toujours dans les les mysql Gui tools : http://dev.mysql.com/downloads/gui-tools/5.0.html tu peux parametrer une sauvegarde auto et quotidienne de tes bases.

Donc je suis encore plus faignant que toi, je voulais savoir si il était possible de paramétrer glpi afin qu'il ponde automatiquement un sauvegarde de type fichier sql, comme celui que l'on peut faire manuellement via glpi et le menu configuration>donnée.

Pour faire un sauvegarde par ligne de commande, je n'y ai même pas penser. Je doute de savoir le mettre en place, mais je vais chercher.
Je n'ai jamais évolué sous OS linux, donc les lignes de commande je ne me sont pas familliaire.
Je vais étudié tout cela.

Je m’excuse de mes lacunes mais j’aimerai justement les combler.

Last edited by kheldarglpi (2008-12-19 16:48:28)

#16 2008-12-19 17:02:44

TheHinou
Member

Tout ce que je te propose de faire c'est uniquement a faire sous windows. Il n'y a pas besoin d'avoir faire 15 ans d'unix pour taper une chaine dans un cmd smile

en faisant une recherche par date j’ai remarqué que certain fichier avait la date du jour comme date de dernière modification.

si tu as fait une recherche dans l'ensemble des fichiers de xamp effectivement tu vas en avoir à la date du jour: fichier de log du serveur web, fichier d'erreur du serveur web, fichier de connexion du serveur web, fichier de base de données du serveur mysql, ...

si je trouve ca très sale c'est juste parceque copier hebdomadairement des fichiers static, et des fichiers de logs que tu ne liras certainement jamais c'est utiliser de l'espace pour rien, même si ta sauvegarde est incrémentale ces fichiers seront quand même sauvegarder car ils évoluent régulièrement.

#17 2008-12-19 17:49:13

JMD
GLPI - Lead
Website

Je rejoins Thehinou sur ce point.

#18 2008-12-19 18:09:58

kheldarglpi
Member

wrote:

http://www.micro-astuce.com/navigateurs … irefox.php

Je n'avais pas compris que FF signifiai FireFox. Mais merci je me coucherai encore moins bête ce soir.

Last edited by kheldarglpi (2008-12-19 18:10:18)

#19 2008-12-20 00:20:08

JMD
GLPI - Lead
Website

ce qui est bien en informatique c'est qu'on apprend tous les jours wink

Bon WE.

Board footer