You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-12-15 22:49:35

jro
Member
Registered: 2008-12-15

injection de ticket par url

Bonjour,

j'ai besoin :
- d'injecter des tickets a heure fixe (par ex. faire telle verification et clore le ticket)
- d'injecter des tickets directement dans glpi sans envoyer des mails (par ex pour declencher un incident quand le serveur mail est KO)

l'ideal serait de pouvoir injecter via une url le ticket de maniere a pouvoir attaquer avec un wget par exemple.

je n'ai pas trouvé dans les plugins de chose se rapprochant de ce que je veux faire (data_injection serait pas mal mais il n'injecte pas de tickets ... )

Quelqu'un a t il des conseils pour le dev d'un tel plugin ?

Merci d'avance,

#2 2008-12-15 23:20:30

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17

Re: injection de ticket par url

à mon avis ce qui pourrait être pas mal dans ton cas c'est un dépot d'un fichier xml via un ftp (comme ça script d'upload facile à faire) et un script en cron qui regarde dans le dossier s'il y a des fichiers xml qu'il traite dans ce cas)

#3 2008-12-16 19:58:51

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Website

Peut-être améliorer le plugin checklist pour que celui ci te génère des tickets en fonctions des contrôles à faire..

Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

#4 2008-12-16 20:02:29

jro
Member

Je veux pas avoir 50 services qui tournent sur la machine et qu'il faudra monitorer
A la base ce que je veux c'est créer un ticket a chaque alerte du monitoring ou a une heure definie pour faire un controle prod

GLPI servant de point centrale, si le serveur web s'effondre l'anomalie sera tout de suite détectée. Par contre un process en background (genre serveur ftp, poper mail etc ...) personne ne s'en appercevera ...

En plus l'injection par url est facilement scriptable : wget http://glpi/inject.php?Title=test&Desc=kkchose&Pri=1 par exemple

J'ai fait un mini test en injection direct en sql (c'est crade je sais) ce qui ne marche pas mal mais ne tient pas compte des droits et ne declenche pas les notifications par mail

Mon principal probleme est pour faire une injection en respectant les mecanismes d'authentification

Je suis preneur de toute idee ... smile

#5 2008-12-16 20:04:56

jro
Member

tsmr wrote:

Peut-être améliorer le plugin checklist pour que celui ci te génère des tickets en fonctions des contrôles à faire..

A la base je pensais a ca ou a data_injection mais je ne peux pas injecter la sortie du monitoring par ce biais la ...

faut peut etre casser le pb en 2

#6 2008-12-19 04:58:37

jro
Member

je regarde comment je peux avancer sur la modif de checklist pour generer un ticket a partir d'un controle

#7 2008-12-19 08:42:03

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Website

jro wrote:

A la base je pensais a ca ou a data_injection mais je ne peux pas injecter la sortie du monitoring par ce biais la ...

data_injection ne peut pas injecter de ticket. C'est un bon gros boulot à faire !
sinon pour injecter en ligne de commande, je travaille dessus (quand je peux)

#8 2008-12-19 08:47:30

jro
Member

j'ai commencé a faire la partie injection de ticket quand on ajoute un controle dans checklist
Si j'y arrive, je regarde comment faire pour ajouter ca a data_injection

Wawa, tiens moi au courant pour l'injection en ligne de commande ca m'interesse smile

#9 2008-12-19 09:46:38

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Website

ça sera pas je pense pour la prochaine version (qui est presque finie) mais j'espère, si j'ai le temps, pour celle pour la 0.72

Board footer