You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-12-09 16:30:24

Kobbie456
Member
Registered: 2008-12-09

Faire correspondre login windows nom réel d'utilisateur

Bonjour,

J'ai un bel inventaire dans GLPI mais le problème c'est que les logins windows dans la colonne contacts c'est pas très parlant, les noms d'utilisateurs comme le célèbre toto me conviendrai mieux.

1- Est-il possible d'envisager dans des versions futurs ou même à travers un développement personnel une fonction pour aller chercher dans un LDAP le vrai nom de l'utilisateur et de l'associer au login afin d'avoir un inventaire plus parlant (donc nécessité de rajouter une colonne dans l'inventaire).

2- De même, je suppose que quand on envoie un mail via la passerelle mail, glpi va vérifier si l'utilisateur existe et créer un ticket avec ce nom s'il l'a trouvé. La encore, le nom du demandeur du ticket sera le login windows si une synchronisation LDAP a été faite. Le mieux serait d'avoir un nom d'utilisateur. Est-ce possible ? Est-ce tout simplement moi qui est mal paramétré ma synchro LDAP ?

Merci.

#2 2008-12-09 19:56:59

EmpereurZorg
Member
From: ORLEANS
Registered: 2005-12-31

Re: Faire correspondre login windows nom réel d'utilisateur

Tout est déjà inclus, dans la version actuelle en tout cas...
Pour ma part :
Nom de famille = sn
Prénom = givenname
Mail = mail

++
Anthony

Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1

#3 2008-12-10 10:15:45

Kobbie456
Member

Pour la question 2, en effet c'est inclus moi cela correspond au DisplayName.

Le problème est que le LDAP est bien paramétré, le test de connexion fonctionne mais quand j'essaie de me "logguer"  avec un utilisateur du LDAP cela ne fonctionne pas, glpi me demande de me reconnecter.
De plus, quand j'envoie un mail via la passerelle mail de glpi, c'est l'UID de l'utilisateur qui est affiché (login windows) dans la création du ticket et non le displayName.
Comment d'une part faire fonctionner le LDAP et d'autre part afficher le displayName (nom réel de l'utilisateur) dans la création d'un ticket via l'envoi d'un mail sur la passerelle GLPI.

EDIT : je précise que j'arrive à importer des utilisateurs depuis mon LDAP

Merci.

Last edited by Kobbie456 (2008-12-10 10:39:38)

#4 2008-12-12 11:35:37

Kobbie456
Member

Dans ordinateurs, inventaires j'aimerais faire correspondre un contact (login windows) à un nom réel de personne et ajouter une colonne nom par exemple.
Avez-vous des idées, des pistes ?
Je pense pour un début à créer un fichier avec toutes les associations login windows / nom utilisateur et faire une fonction qui irait lire dans ce fichier et faire les correspondances !

Si quelqu'un a déjà rajouter ses propres colonnes dans GLPI.

Peut-être aussi créer une autre table avec login utilisateur et nom utilisateur comme attribut et faire une sorte de jointure naturel avec la table correspondant à l'inventaire.

Pour trouver une solution, j'aurais besoin des développeurs pour comprendre au mieux le logiciel afin de le modifier.

Merci.

Last edited by Kobbie456 (2008-12-12 18:03:05)

Board footer