You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-11-30 17:02:34

etudiant glpi
Member
Registered: 2008-11-30
Posts: 2

Aide général :s

salut a tous,

je suis nouveau sur le forum et j'ai vraiment besoin de votre aide!..

en gros, je présente un travail de fin d'étude en informatique sur le glpi, mais ce programme contient tellement de possibilité que je ne sais pas par ou commencer!..

J'ai bien quelques titres, mais je ne comprend même pas le but de ces options... :s

voilà les seuls info fournie par mon tuteur:

Ø L'exploitation, dans GLPI, des données d'inventaire produites par OCS Inventory

Ø L'ouverture d'un ticket (= demande de support) par l'utilisateur final (professeurs ou élèves), par les techniciens de maintenance (élèves) ou par les administrateurs du système (professeurs d'informatique),

Ø Le suivi du traitement des tickets : en cours, historique, statistiques, ...

Ø La planification d'interventions : installations, maintenance, ...

Ø La tenue d'une base de connaissances : sorte d'historique des problèmes rencontrés et des solutions apportées.

Offline

#2 2008-12-01 11:55:21

TheHinou
Member
Registered: 2008-07-03
Posts: 434

Re: Aide général :s

La demande est peut-etre tout simplement d'installer une infrastructure (ocs + gpli + deux ou trois poste clients) avec les prérequis que tu as citer

par exemple pour l'exploitation dans glpi des données d'ocs ca donnerais : l'installation d'ocs inventory serveur, l'installation de glpi, l'installation sur des poste client des client ocs, et le lien ocs/glpi

tout le reste c'est le paramètrage de glpi genre créer des groupe, faire un lien sur un annuaire ldap, ...


Server : Windows 2003 - Apache 2.2.23 - Php 5.4.11  - Mysql 5.5.30 - Glpi 0.83.7

Offline

#3 2008-12-01 21:30:18

etudiant glpi
Member
Registered: 2008-11-30
Posts: 2

Re: Aide général :s

Un grand merci pour cette indication, je pense que je vais pouvoir me débrouiller par moi même pour la suite.

Petite question supplémentaire, dois-je mettre quelque chose pour dire que j'ai eu la réponse que j'attendais?

Offline

#4 2008-12-02 01:25:38

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Aide général :s

Non je vais clore le sujet, c'est suffisant.

Bon courage pour la suite.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB