You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-11-17 17:32:50

nmx
Member
Registered: 2008-11-07
Posts: 33

Menu déroulant "Utilisateurs"

Bonjour,

je souhaiterai que tous les utilisateurs d'une même société cliente utilise le même compte d'authentification pour une question de simplicité, par exemple le numéro de contrat (Cxxxxx).

Pour cela, j'ai créé une entité "SOCIETE_1" avec un compte utilisateur "Cxxxxx" (post-only)

Une fois l'utilisateur "Cxxxxx" authentifié, je souhaiterai voir apparaître un menu déroulant avec la liste des utilisateurs de la société "SOCIETE_1 (avec pourquoi un moteur de recherche)... Est-ce possible ?

Je veux envisager la chose comme cela pour :

- éviter d'ajouter un nouveau compte/password aux utilisateurs (qui utiliseront à terme l'identifiant d'un collègue parce qu'il auront perdu le leur...)
- éviter la gestion de groupe (lors de la visualisation des tickets en post-only, l'affichage du groupe sous l'utilisateur ne me plaît pas...)

Merci d'avance.

nmx

Offline

#2 2008-11-28 16:20:39

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Menu déroulant "Utilisateurs"

vous pouvez créer des utilisateurs inactifs pour gérer cela il me semble.
Inactif = pas le droit de se connecter.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2008-11-28 19:41:42

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Menu déroulant "Utilisateurs"

GLPi peut également s'appuyer sur suffisament de sources d'authentification externe pour qu'on en arrive pas des solutions extrèmes comme de créer un compte pour toute une structure.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB