You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-11-28 10:32:23

magnum
Member
Registered: 2008-07-07

[Helpdesk] Acceder également aux contacts ?

Bonjour,

J'aimerais avoir une precision, j'imagine que le Helpdesk a été prévu en fait uniquement  pour les utilisateurs du parc inventorié, et qu'une notion de clients eventuels pouvant s'y rajouter  n'a pas été prévue ?

Dans la société où je mets en place GLPI il faudrait pouvoir acceder également aux contacts en tant que demandeur de ticket dans le Helpdesk.
En effet ici GLPI est utilisée pour l'inventaire du parc de la sociéte et pour celui de ses clients, mais le Helpdesk ne servira que pour les clients, or pour le coté client les réferants (donc demandeurs) sont les contacts et non les utilisateurs.
Par abus j'ai bien sur  rajouté les contacts en tant qu'utilisateurs mais cela ne satisfait pas le service concerné, qui souhaiterait ne voir apparaitre dans le champs Demandeur du ticket que les contacts  et non comme c'est les cas tous les utilisateurs "rattachables" à l'entité cliente X ( s'accumule dans la liste Demandeur les users de l'entité + les users du service hotline qui sont à la racine etc ... ).

Merci.

Cordialement.

#2 2008-11-28 19:49:44

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Website

Re: [Helpdesk] Acceder également aux contacts ?

Je ne saisi pas votre problème :

Les utilisateurs du parc inventoriés peuvent être des clients peu importe le statut qu'on leur donne.

Dans le cadre d'une gestion de parc multiclients :  il suffit de gérer cela (correctement avec les entités) pour que cela ne pose aucun problème.

Les contacts sont lies à des fournisseurs dans GLPI. Vouloir les utiliser pour le helpdesk n'a aucun sens.

Si votre service concerné se positionne sur l'entité de son client pour ouvrir une requête il n'aura que les utilisateurs de l'entités concernée.

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Board footer