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Bonjour,
Suite à quelques tests avec la mailgate, j'ai été surpris de constater que les réponses à la notification d'un nouveau ticket par un intervenant n'étaient pas prises comme suivi pour le ticket auxquelles elles se réfèrent mais étaient intégrées comme nouveau ticket...
Corrigez-moi si je me trompe mais il semblerait que l'analyse soit effectuée par différentiel entre le message d'origine et le nouveau. Or, tous les clients de messagerie traitent les fils de discussion (ou Threading) en analysant les entêtes suivants (liste non-exhaustive) :
- Message-ID ;
- References ;
- In-Reply-To.
http://cr.yp.to/immhf/thread.html
Ces entêtes permettent à tout client de classer automatiquement les mails en fonction de la discussion et ce, quelque soit le contenu du corps et du sujet car ces derniers peuvent avoir été largement modifié.
Cependant, je n'ai pas encore vu de champs pour prendre en compte correctement ce paramètre...
Dans mon cas, même en modifiant à peine les mails, les réponses ne sont donc pas prises en compte. Il semblerait que l'adresse de l'émetteur soit également importante. Dans ce cas, pourquoi est-ce que les intervenants déclarés ne sont pas pris en compte ?
Merci pour votre attention.
GLPI 0.71.2
Ubuntu 8.10 et Solaris 10
Apache 2.2 et PHP5
Raphaël 'SurcouF' Bordet
GLPI 0.80
Apache 2 / Debian 6
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Normalement la réponse au mail de notification est ajouté aux suivis.
Le script analyse pour cela l'objet afin d'y retrouver l'ID du ticket.
++
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Offline
Oui c'est [GLPI #1233] qui est utilisé pour la référence.
Normalement vous ne devriez pas avoir de nouveaux tickets mais bien l'ajout d'un suivi.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
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Je sais bien que « normalement », je ne devrais avoir de nouveau ticket mais un suivi.
Or, sans toucher au sujet (à part le « Re: »), il n'ajoute pas la réponse en suivi mais créé un nouveau ticket. C'est bien pour cela que je ne comprends pas.
En outre, ce mode de fonctionnement me paraît hasardeux.
Raphaël 'SurcouF' Bordet
GLPI 0.80
Apache 2 / Debian 6
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Bonjour,
Un nouvel essai avec une autre adresse d'expédition a réussi.
Serait-il possible de prendre également en compte les adresses d'expédition des techniciens ?
Raphaël 'SurcouF' Bordet
GLPI 0.80
Apache 2 / Debian 6
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En outre, ce mode de fonctionnement me paraît hasardeux.
Le système est perfectible, c'est fort possible, si vous souhaitez proposer un patch vous êtes le bienvenu.
Serait-il possible de prendre également en compte les adresses d'expédition des techniciens ?
C'est à dire ?
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
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En outre, ce mode de fonctionnement me paraît hasardeux.
Le système est perfectible, c'est fort possible, si vous souhaitez proposer un patch vous êtes le bienvenu.
Je suis en train d'étudier la base et le code pour voir comment cela serait possible.
Raphaël 'SurcouF' Bordet
GLPI 0.80
Apache 2 / Debian 6
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Si on veut que GLPI génère ces Message-ID afin de faire l'association proprement, il faudra hacker la bibliothèque d'envoi des messages, en effet elle inclue déjà ses propres Message-ID.
++
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