You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-11-20 11:40:57

michel.a25
Member
Registered: 2008-11-20

Logiciels free

Bonjour à tous...

J'utilise depuis un bout de temps OCS-GLPI et j'en suis très satisfait, cependant j'aurais une petite question

notre config :

Serveur GNU/Linux Debian Etch
GLPI 0.70.2
OCS Ver. 5001
Parc d'environ 350 machines

Nous utilisons passablement de logiciels "free" (firefox, thunderbird, GIMP, Adobe Reader...), ces logiciels je les ai modifiés manuellement dans GLPI sous licences "free", au lieu de "global".

Le problème concerne les ordinateurs portables principalement qui sortent du parc (déplacement à l'étranger par ex.) et qui se reconnectent au domaine, avec des mises à jour effectuées sur ces logiciels "free", ils sont de nouveau sous licence "global", comment figer ces logiciels définitivement sous licence "free" ?

De plus, est-il possible de modifier la valeur de découverte des nouveaux logiciels installés, non pas en "global", mais en "free" par défaut ?

D'avance merci et bonne journée

#2 2008-11-20 11:44:42

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Website

Re: Logiciels free

michel.a25 wrote:

De plus, est-il possible de modifier la valeur de découverte des nouveaux logiciels installés, non pas en "global", mais en "free" par défaut ?

ouaip c'est possible,
il suffit d'aller dans Configuration -> Mode OCSNG ->Type de licence par défaut

#3 2008-11-20 11:49:43

michel.a25
Member
Registered: 2008-11-20

Impeccable big_smile

Merci beaucoup de cette réponse ultra-rapide et efficace wawa

Je ne me rappelais plus de cette page de configuration...
Je suppose que cela va également régler le problème de ces mises à jour des logiciels free

Encore merci

#4 2008-11-20 18:54:29

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Website

Je clos donc.

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Board footer