You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-11-18 10:04:34

mcouvran
Member
Registered: 2006-10-09
Posts: 8

Problème d'encodage

Bonjour,

J'ai plusieurs GLPI (0.71.2 ) sous Linux et j'ai des petits problèmes d'encodage avec certaines fonctions de GLPI.

Tout d'abord concernant les exports au format csv d'inventaire vers Excel 2003. Tous les caractères accentués sont mal interprétés (j'obtiens donc des truc du genre é, è,...).

D'autre part, concernant les notifications par mails, j'ai quelques soucis avec les envois vers un serveur Lotus notes. Lorsque mon GLPI envoi directement vers un serveur Exchange pas de problème mais lorsque c'est vers un serveur Lotus, j'ai exactement les mêmes problèmes qu'indiqués précédemment.


Dans les deux cas, j'ai essayé de jouer avec les paramètres d'encodage de mon serveur Apache mais sans succès et pour ma problématique lotus, j'ai fait vérifié que l'encodage UTF-8 était bien défini sur le serveur mais c'était bien le cas.

Quelqu'un aurait-il des pistes pour régler mes problématiques ?

Cordialement,


Matthieu

Offline

#2 2008-11-18 10:39:24

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Problème d'encodage

mcouvran wrote:

Tout d'abord concernant les exports au format csv d'inventaire vers Excel 2003. Tous les caractères accentués sont mal interprétés (j'obtiens donc des truc du genre é, è,...).

c'est normal c'est du à Excel :
- data_injection exporte des données au format utf8 (standard reconnu par tout le monde)
- Excel comprend... de l'ISO8859 !
donc utilisez un vrai tableau (par ex Calc) et ça marchera super bien !
et je ne ferais pas de modif dans data_injection pour modifier ce comportement

mcouvran wrote:

D'autre part, concernant les notifications par mails, j'ai quelques soucis avec les envois vers un serveur Lotus notes. Lorsque mon GLPI envoi directement vers un serveur Exchange pas de problème mais lorsque c'est vers un serveur Lotus, j'ai exactement les mêmes problèmes qu'indiqués précédemment.

exact, c'est un pb récurrent avec lotus notes. Quelle est votre version ?

Offline

#3 2008-11-20 18:29:30

mcouvran
Member
Registered: 2006-10-09
Posts: 8

Re: Problème d'encodage

Ok pas de problème pour Excel, j'avais juste associé les 2 problèmes aux cas où.

Pour notes , il s'agit d'une version serveur 7.02 FP2
Et les client lotus sont les suivants : 6.5 , 7.1 7.2 et 8.0 et 8.01

Offline

Board footer

Powered by FluxBB