You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-11-19 10:48:23

frloire
Member
Registered: 2008-11-05
Posts: 17

format des mails

Bonjour,

j'ai parcouru le forum en quête d'une réponse mais je ne l'ai pas trouvé.

J'ai mis en place mon serveur OCS/GLPI il y a de celà un mois, il fonctionne parfaitement bien. Maintenant je veux le passer en production, seulement un problème se pose (pas au niveau du serveur GLPI je vous rassure !)

En effet, nous utilisons dans mon entreprise un serveur Domino (Lotus) comme serveur de mail et celui-ci ne prend en charge que les mails en ISO ... Ceux de GLPI (pour le helpdesk notamment) étant envoyés sous format UTF8 (standard donc) sont convertis en ISO, ce qui leur retire les accents (et les remplace par des caractères bizarres). Ayant ouvert un incident chez IBM (pas de raison qu'ils le refusent, c'est eux qui n'utilisent pas les standard), j'ai attendu une réponse fiable qui ne vient toujours pas.

La mise en prod de mon serveur devenant urgent, je voudrai modifier les modèles de mails envoyés par le serveur GLPI à Domino pour y supprimer les accents.

Pourriez-vous donc m'indiquer dans quel dossier se trouvent ces modèles (je précise que c'est un serveur GLPI sur Debian) pour que je puisse modifier cela, et pensez-vous que des erreurs apparaitront à la suite de ce traitement ?

D'avance merci smile

Last edited by frloire (2008-11-19 11:49:26)

Offline

#2 2008-11-19 11:49:38

frloire
Member
Registered: 2008-11-05
Posts: 17

Re: format des mails

Personne qui aurait une réponse ?

Offline

#3 2008-11-19 16:12:34

EmpereurZorg
Member
From: ORLEANS
Registered: 2005-12-31
Posts: 604

Re: format des mails

Si, plein : Recherche => "Lotus UTF8"


Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1

Offline

#4 2008-11-20 12:32:07

damrezo
Member
Registered: 2008-11-20
Posts: 4

Re: format des mails

Bonjour la réponse se trouve ici :

http://glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=12691

Offline

#5 2008-11-20 18:28:57

frloire
Member
Registered: 2008-11-05
Posts: 17

Re: format des mails

J'avais déjà essayé mais ca n'a jamais fonctionné ....

Voilà la réponse d'IBM :

pourriez vous créer un document  dans le carnet d'adresse local de vos utilisateurs.

Carnet d'adresse local => Avancé => Paramètre Mime => création  "paramètre MIME International "

Onglet Général

Utiliser ces paramètres => mettre " * "
Groupe principal de jeux => anglais
groupe de jeux de caractères => Unicode

Ca fonctionne mais pour les utilisateurs de version inférieur à 7, la modification est obsolète.

Last edited by frloire (2008-11-20 18:30:45)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB