You are not logged in.
Bonjour,
Je voulez savoir si la fonctionnalité suivante pourrait interreser les devellopeurs ou d'autre personnes.
Voilà la fonctionnalité :
Sur les serveurs la pluspart du temps on y installe des services ex: DHCP DNS WIN TSE SQL IIS etc... ,
et souvent on c'est jamais ou cela est installé.
Donc nous avons décider dans notre entreprise de creer un module appeler service qui permettrais d'ajouter des services et ensuite de les associers aux serveurs appropriés.
Est ce que cela peut faire parti de GLPI ?
Merci de vos réponse.
Jm0u
Navigateurs : Chrome
Installation : Package GLPI 0.84.2
Serveur : Apache 2 / Base : 5.0.15 / Langage : PHP 4.4.1 pl1 / PhpMyAdmin 2.6.4-pl3
Le module existe déjà mais on l'avait mis de coté car non prioritaire.
C'est peut etre le moment de le relancer...
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Ha là vous aller m'interreser serait il possible de l'avoir SVP .
Que je regarde cela de prés et voir si je peux l'améliorer.
Merci d'avance.
Jm0u
Last edited by Jm0u (2005-11-07 20:53:02)
Serveur : Apache 2 / Base : 5.0.15 / Langage : PHP 4.4.1 pl1 / PhpMyAdmin 2.6.4-pl3
Alors ? je peux l'avoir ??
Merci d'avance :):)
Jm0u
pas gentil JMD.
quand serat-il dispo ?
Merci d'avance JMD
Jm0u
Eheh j'aime pas qu'on réclame
Plus sérieusement, il est dispo depuis ltps sur la ML, vous l'avez certainement vu paser sans y faire attention à l'époque.
J'ai donc fait la recherche pour vous...
https://mail.gna.org/public/glpi-dev/20 … 00103.html
Voyez ce que vous voulez / pouvez en faire.
Merci JMD
Ceci etant, de mémoire pour avoir triffouillé un peu le code lorsqu'il avait été envoyé :
Ce patch n'est pas vraiment bien pensé, et relativement mal codé, c'est entres autres pour ces raisons qu'il n'a pas été intégré à GLPI.
Qui plus est c'est un "patch" donc il vient modifier directement les fichiers de GLPI (qui ont pas mal changés depuis l'envoi de cette contribution) et je doute que ce soit intégrable facilement sur une 0.6, mais le travail à le merite d'être la.
Si quelqu'un se sent d'en faire un plugin, ce serait l'idéal en fait.
Last edited by baaz (2005-11-08 17:33:29)
Bazile Lebeau
baaz je te répond.
Je viens de regarder un peu le truc et effectivement il faut modifier presque tout les fichiers .
Si vous le voulez bien je peux me mettre à en faire un plugin, si toutefois vous accepter ma contribution.
Je vais regarder le code et voir ce que je peux faire.
Ensuite dites moi sous qu'elle systéme vous verrez bien ce plugin
Jm0u
Pas de problèmes, un plugin supplémentaire est toujours le bienvenu
Ensuite dites moi sous qu'elle systéme vous verrez bien ce plugin
Là par contre j'avoue ne pas bien saisir ce que vous attendez de nous ?
Bazile Lebeau
Ok je reformule :
Sous quel forme d'integration désireriez vous le plugin.
C'est à dire : comment intégrer la fonctionnalité service au ordinateur et au logiciel. Sachant que le but est de ne pas modifier les fichiers de la version de GLPI.
Avez vous compris ?
Jm0u
Voilà comment je voie le plugin Dites moi si cela vous va.
Alors une listz de service avec port protocole nom et commentaire sera la base du plugin.
Ensuite on pourra associer un element de la liste des services au logiciel ou à un ordi.
Je reflechi pour savoir comment on pourra voir a partir de la fiche du PC ou du logiciel quel service est installé.
Si vous avez une idée.
J'attend un retour de ce post.
Merci d'avance
Jm0u
Bonsoir,
Aprés avoir repensé le but de ce plugin c'est à dire de savoir sur quel PC et executer tel ou tel service je pense qu'il faudrais creer non pas un plugin mais carement un inventaire des services installer pour avoir ensuite un onglet dans la fiche des PC ou logiciel listant les services installer.
Voilà dites moi si je me trompe.
merci.
Jm0u
Je vous invite à relire les archives des mailings listes à ce sujet, car on en a déjà discuté, notament avec un certaine SSLL, et le sujet avait créé pas mal de polémique.
Donc il serait bon d'au moins repartir de ce qui avait été établi.
Aprés.... faudra trouver qui s'y colle et si je ne me trompe du coté des developpeurs officiels personne n'est intéressé....
Bah si ya des dev offciels intéressés. Regarde moi je m'y colle sans problème après :
- la finalisation de 0.65
- la 0.7 (gestion hierarchique de GLPI)
- les nouvelles demandes qui arriveront avec la 0.7...
après j'aurais surement un peu de temps...
A vu d'oeil comme ca je pense que fin 2007 debut 2008 ca devrait le faire.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Ok je regarde ca.
Merci de vos réponse.
Jm0u
Les dev je relance ce topic pour savoir si cela vous intéresse que je vous envoie un plugin permettant de lister et de rechercher et d'ajouter des services avec leurs protocole leur port et leurs nom dans une bdd.
Dans ma boite nous ne connaisant pas tout les protocoles et nous nous servons de cette base de donnée pour consulter et avoir les infos sur un ports que l'on recherche.
Voilà
Jm0u
c'est vrai que l'aspect service fait parti des "fonctions" des serveurs, et que cela manque un peu.
On connait très bien maintenant l'aspect technique et installation des serveurs grace à glpi, mais rien sur leur fonction. ( et en régle général, si on a des serveurs en entreprise, ce n'est pas juste pour le plaisir)
Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3 - XAMPP version 1.5.1
Serveur : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1
Pour Jmou :
Envoyez envoyez, on verra bien ce qu'on pourra faire de tout ça. Le tout n'étant pas de stocker l'information mais de pouvoir la relier à l'existant. C'est ce qui m'a toujours géné avec cette histoire de service et jusqu'ici on ne m'a rien proposé de cohérent.
Pour Jm Cinierwski :
Alors cette convention de mécennat ça avance ?
Alors cette convention de mécennat ça avance ?
heinnnn, qu'est ce qui dit ???
dkoi y cose ?
Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Serveur : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1
OK JMD je vous envoie le plugin.
Je rebondis sur ce que tu as dis.
C'est clair que pour l'association des services avec quelque chose cela me paraît pas trés evidente enfin bon avec le temps les solutions vont venir.
Jm0u
bonsoir,
pour l'instant,
je rentre la fonction dans "type" au lieu que ce soit
workstation ou serveur ; c'est du style
serveur dhcp
serveur http80 dhcp2 ftp2
serveur ftp
et je marque les ports spéciaux dans "commentaires"
c'est vraiment pas si simple à trouver "LA" solution
Courage
Glpi 0.68.3 sous ubuntu 6.10 en production - Glpi 0.68.3 sous vmware ubuntu en test
php 5.1.6-1 Mysql 5.0.24a-9 Apache 2.0.55-4
-Navigateur: Firefox 1.5.0.7 sous XP et Ubuntu 2.0.0.2
pas bon ca, si vous utilisez le plugin ocs, votre champ type va étre écrabouillé par des remontées OCS...
Plateforme :
pas bon ca, si vous utilisez le plugin ocs, votre champ type va étre écrabouillé par des remontées OCS...
non pas avec le nouveau cvs du plugin. mais chut fo pas le dire
Last edited by tsmr (2006-01-20 12:10:05)
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel