You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-11-18 18:14:39

OV
Member
Registered: 2008-11-18
Posts: 2

Contacts / Utilisateurs, champs supplémentaires, annuaire

Bonjour,

Ma problématique est la suivante : associer à un matériel (dans mon cas des ordinateurs) à un utilisateur, avec en plus la possibilité de faire correspondre un utilisateur à des coordonnées qui lui sont propres (téléphone, adresse, mail, etc...).

D'autre part, ces utilisateurs n'ont aucune nécessité à se connecter à GLPI, car ma configuration est multi-site et multi-entités, et que ces derniers n'ont pas les accès réseau pour se connecter à GLPI.

J'avais pensé utiliser le champ contact du gabarit ordinateur, mais il n'est pas possible de lier ce dernier à un annuaire LDAP par exemple, qui lui contiendrait toutes les informations.
J'ai donc pensé me servir des utilisateurs, et d'injecter ces derniers dans les entités concernées.

Malheureusement, je ne vois pas de moyen de rajouter des champs supplémentaires (adresse, ID client, ...) dans la création des utilisateurs (je ne suis pas codeur), et je ne sais pas non plus si dans le cas où j'avais un LDAP avec toutes mes infos, si je pourrais les retrouver dans GLPI, associées à mes ordinateurs.

Y-a-t-il donc un moyen simple (même détourné) de parvenir à ce résultat : ordinateur<->utilisateur<->infos utilisateur (dans des champs autres que ceux existant par défaut).

Merci d'avance pour vos réponses (même si cela implique de devoir coder.... au final).

O.V.

Offline

#2 2008-11-18 18:20:43

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Contacts / Utilisateurs, champs supplémentaires, annuaire

bonjour,
y'a plusieurs problèmatiques différentes :
- remonter les infos des users : ne sont-elles pas dans le ldap ? sinon injectez les depuis un fichier CSV dans glpi
- lier les matos à un user : ocs va vous remonter le contact (qui est l'utilisateur connecté). si ce contact correspond au login du user dans glpi alors il y aura liaison automatique matériel->utilisateur (pour vérifier que cela marche bien, forcez la synchro sur les ordis)
- si vos users n'ont pas le même nom dans l'annuaire que ce qui est remonté dans le contact, alors faites un fichier csv qui contiendra par ex "n° série ordinateur","nom utilisateur" et injectez cela.

Offline

#3 2008-11-18 19:30:27

OV
Member
Registered: 2008-11-18
Posts: 2

Re: Contacts / Utilisateurs, champs supplémentaires, annuaire

Pour l'instant je passe outre LDAP, et je n'utilise pas OCS (sites éclatés, pas de connectivité réseau, ...)
J'ai donc constitué mon csv, et je l'ai injecté.

Cependant, les techniciens ont besoin d'informations telles que l'adresse ou l'ID Client (et autres) en sus des informations déjà présentes dans le profil utilisateur.

Il faut que les techniciens puissent disposer de ces informations au même endroit que les informations de user et/ou ordinateur.

Pour simplifier, il me suffirait de disposer de la possibilité de créer de nouveaux champs dans la fiche utilisateur (et donc je suppose dans la table glpi_users).
Mais il faudrait que je sois sûr que cela n'impacte pas le fonctionnement global de GLPI.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB