You are not logged in.
Bonjour à tous !
Mon serveur a réussi à fiancer mon fabuleux couple OCS/GLPI pour mon plus grand bonheur (oui j'en ai chié xD). Je voudrais tout simplement savoir s'il y'avait possibilité que GLPI m'affiche dans l'onglet "Logiciels" le nombre de licences que mon entreprise possède et le nombre de logiciels installés. Pour les logiciels installés, GLPI l'affiche sans problemes (en même temps c'est son boulot ) mais je voudrais bien rajouter un truc du genre "X Licences achetées" et pourquoi pas renseigner la date d'expiration de ladite licence avec un systeme d'alerte avant expiration !
Bon je rêve peut être un peu trop mais j'aimerais savoir si tout ça est possible et surtout comment faire
Balancez toutes vos docs et tutos en vracs et vous serez mon sauveur
Bonne journée en tout cas,
nikot.
Bon après avoir fouillé dans les options, j'ai trouvé tout seul. Si ça interesse quelqu'un, il faut aller dans l'onglet "Logiciels" et modifier chaque logiciel en le déglobalisant et après il nous propose d'insérer le nombre de licences achetées
Merci aux admins de locker mon topic ou alors de m'indiquer comment améliorer encore cet outil s'il existe des plugins ou je n'sais quoi pour améliorer la gestion des licences.
Bonne journée,
nikot.
Comme dit précédemment, j'ai réussi à trouver 90% de mon bonheur donc c'est déjà pas mal !
Sinon, est-il possible de déclencher des alertes mails quand il ne reste (par exemple) que 5 licences d'X logiciels ?
Ca m'interesse vraiment, en plus mon patron ne me l'a pas demandé donc si je lui propose ça, je vais le mettre sur le cul à coup sur xD !
En tout cas merci de ton aide, je repars dans ma lecture (et dans mon tri de logiciel)
nikot.