You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-11-17 17:08:36

chris03
Member
Registered: 2008-11-17
Posts: 2

Débuter avec GLPI

Bonjour les membres du forum,

Tout d'abord je vais remercier les gens qui développe cette application et ceux qui contribue à son évolution.

Je débute la prise en main de GLPI et je me pose une question d'utilisation primaire dont je n'arrive pas à trouver la réponse.

Voici un cas tout simple :

Je crée par exemple des utilisateurs toto, titi et tata. Une fois les utilisateurs créent, j'aimerais bien leurs attribuer le matériels qu'ils possèdent. Admettons que j'ai un stock de 20 pc j'aimerais bien attribuer à mes utilisateurs donc un modèle de pc. La seule solution que j'ai pour le moment, c'est de créer dans l'inventaire un par un les pcs en changeant à chaque fois le numéro de série qui est forcement différent. Ne puis-je pas attribuer un modèle de pc plutôt qu'un pc en lui même. Si oui, comment dois-je procéder ?

En en va de même avec la gestion de mes 20pcs, n'est-il pas possible d'avoir un stock de modèle et qu'il se décrémente automatique lorsqu'on attribue un modèle de pc à un utilisateur ?

Merci d'avance pour votre aide.

Offline

#2 2008-11-17 17:14:52

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Débuter avec GLPI

bonjour,
1/ créez des gabarits de pcs (modèles)
2/ ne créez pas à la main les PCS : faîtes un fichier csv et injectez le dans glpi via le plugin d'injection de fichiers csv. vous indiquez pour les pcs quel gabarits ils doivent utiliser
3/pas de stock de modèle qui se décrémente, par contre vous pouvez gérer un lieu "stock", et quand vous affectez un ordi à un utilisateur, vous le changez de lieu. De ce fait, un recherche sur les ordis dans le lieu "stock" vous donnera l'info dont vous avez besoin

Offline

#3 2008-11-17 17:38:40

chris03
Member
Registered: 2008-11-17
Posts: 2

Re: Débuter avec GLPI

merci beaucoup wawa pour ta réponse aussi rapide.

J'avais déjà crée un gabarit pour mes desktops, cela dit, j'ai plusieurs soucis ou plutôt questions à ce sujet. Dans le gabarit tu y trouves un champ "numéro d'inventaire" ce numéro doit être codé en dur ? il n'y a pas moyen de l'incrémenter de manière automatique ? par exemple lui fournir une base : desktop + le numéro à incrémenter.

Pourquoi utiliser un fichier CSV ? il faut quand même que je tape à la main les informations des pcs dans ce fichier non ?

Offline

#4 2008-11-17 18:07:41

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Débuter avec GLPI

alors plusieures choses :
1/ votre numéro d'inventaire sera <prefixe=desktop>_<numéro à incrémenter c'est bien ça> ? dans ce cas vous pouvez utiliser le système de template interne à glpi : http://glpi-project.org/wiki/doku.php?i … s_gabarits
2/ quelles informations voulez vous entrer ? le numéro de série ? le gabarit ? ces pcs en stock, vous n'avez pas déjà les infos toutes prêtes ? ils n'ont pas fait l'objet d'un bon de livraison électronique ?

Offline

#5 2008-11-17 18:19:45

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Débuter avec GLPI

Vous pouvez incrémenter les numéros cf le wiki documentation utilistateur

http://glpi-project.org/wiki/doku.php?i … s_gabarits


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB