You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-11-15 00:16:39

MagicParrot
Member
Registered: 2008-11-14
Posts: 5

Plan type pour déployer GLPI

Bonjour,

Existe-t-il quelque part un plan type pour déployer GLPI dans l'objectif de gérer un parc de serveurs. Je pense à un document qui aille au delà de la simple installation technique du logiciel et qui détaille les différents étapes de configuration du produit.

Par avance merci et désolé si ce sujet à déjà été traité.

Marc

Offline

#2 2008-11-15 00:21:20

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Plan type pour déployer GLPI

Les étapes ça va pas être simple à faire car chaque parc a sa configuration type de glpi.

Offline

#3 2008-11-15 10:28:50

MagicParrot
Member
Registered: 2008-11-14
Posts: 5

Re: Plan type pour déployer GLPI

Oui j'imagine. Le sens de ma question est plus de savoir si l'on peut trouver quelque part des retours d'expérience et un ensemble de bonnes pratiques relatifs à la mise en place de GLPI. Il existe forcément une démarche commune qui va se décliner ça et là en des aspects plus spécifiques en fonctions des matériels gérés et des prestations attendues.

Offline

#4 2008-11-15 16:05:15

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Plan type pour déployer GLPI

Bonjour,

Vous avez fouillé le wiki ?

Il y a déjà des débuts de formalisation de démarches par des utilisateurs.

Maintenant, je crois qu'elles ne sont pas terminées et qu'elles mériteraient d'être reprises pour arriver à quelque chose de plus abouti.

Qui s'en charge ? wink


Bonne journée


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#5 2008-11-15 20:24:01

MagicParrot
Member
Registered: 2008-11-14
Posts: 5

Re: Plan type pour déployer GLPI

Oui j'ai fouillé un peu le wiki mais je n'ai pas trouvé grand chose sur le sujet, je vais persévérer, ce serait dommage de tomber dans les même pièges et les mêmes erreurs immanquablement rencontrés par ceux qui ont déjà fait le boulot.

De mon coté si le projet avance je vais essayer de tracer tout ce qui est fait.

Offline

#6 2008-11-15 20:27:31

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Plan type pour déployer GLPI

et bien il n'y a plus qu'à commencer une page
si vous commencez un truc, ça sera plus facile à tout le monde d'enrichir/modifier (comme c'est souvent le cas) wink

Offline

Board footer

Powered by FluxBB