You are not logged in.
Bonjour,
Je propose une suggestion pour GLPI :
- Affiner les Droit utilisateurs :
Il serait intéressent de pouvoir faire, suivant le profil, des droits concernant par exemple la modification des éléments du parc, sa suppression, son ajout.
Par exemple dans notre organisation, notre responsable est le seul à avoir le droit d'ajouter ou supprimer des éléments. Les techniciens ne peuvent que les modifier. Mais cela n'étant pas possible à l'heure actuel, mes techniciens se sont amusés à m'ajouter des éléments déjà ajouter. Il manque plus qu'ils me fassent la boulette de m'en supprimer !
- Rendre des champs obligatoire :
Oui mes techniciens sont un peu feignants et n'aiment pas remplir tout les champs ! On a beau gueuler, rien n'y fait. Rendre des champs obligatoires sinon pas d'enregistrement permettrait d'être sur que tout soit bien renseigné !
voila voila,
Bye
1 - c'est déjà prévu https://dev.indepnet.net/glpi/ticket/918
2 - quels champs ? dans quelle partie ? c'est déjà la cas au niveau helpdesk pour certains champs
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
2 - Je parlais des champs d'inventaire.
Ouais c'est vrai que c'est pas con....
Moi j'ai 2 gandolous pour m'occuper de l'inventaire...Et régulierement il manque des trucs.
C'est vrai que pouvoir dire par exemple, que quand on crée un nouveau bien, les champs : Nom, marque, modele, num d'inventaire, num de série etc... sont obligatoires et les autres non ca pourrait etre interessant.
oui et ça permettrait d'avoir un inventaire complet et propre. Le problème est qu'il y a 10 techniciens qui utilisent GLPI. Imaginer le bordel quand chacun rempli les info qu'il souhaite remplir.
Soit en moyenne 15 champs par type d'élément d'inventaires, soit 9 types d'élements, soit X entités qui souhaitent chacune avoir leur mandatory fields, soit également une gestion de mandatory fields par X template si on veut faire les choses bien.
Je vous laisse faire les calculs pour estimer l'alourdissement de l'application.
A discuter donc.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
c'est effectivement le coté problématique de la chose