You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-11-07 10:36:00

cp-gipsis
Member
Registered: 2008-09-15
Posts: 4

Problème autentification via l'annuaire LDAP

Version GLPI 0.71.1
Ldap : ubuntu avec openldap 2.4.11

Bonjour,
Nous avions associé GLPI avec notre annuaire LDAP afin d'ajouter automatiquement les utilisateurs qui se connectent. J'ai créé des règles d'affectation de droits par rapport au profil qui fonctionnaient très bien.
Entre temps nous avons changé de serveur LDAP (nouvelle adresse ip que
j'ai renseigné dans la config d'authentification de GLPI) la structure de l'annuaire est restée exactement la même et depuis, les règles d'affectation du profil en fonction de l'appartenance aux groupes LDAP ne fonctionne plus. Je m'explique ; si par exemple j'ai un utilisateur qui fait partie du groupe Admin dans le LDAP, lorsqu'il se connecte pr la 1ère fois il obtient le profil post-only la régle d'affectation du profil ne s'applique pas. Si je choisis forcer la synchronisation (dans administration / utilisateur / nom d'utilisateur / synchronisation) le profil admin apparait mais à la prochaine reconnexion n'apparait plus.
si par contre je rajoute manuellement le profil admin pr ce même utilisateur (dans administration / utilisateur / nom d'utilisateur / principal) je n'ai plus de problème.
J'ai essayé avec plusieurs utilisateurs d'entité différente et avec une appartenance a un groupe LDAP différent et le problème se produit a chaque fois.
Le test de connexion est réussi.

Dans le répertoire files/_log j'ai le fichier suivant

2008-09-03 10:50:43
*** MySQL query error :
***
SQL: INSERT INTO glpi_contract_device (FK_contract,FK_device, device_type ) VALUES (\'1\',\'1\',\'1\');
Error: Duplicate entry '1-1-1' for key 2
Backtrace :
/var/www/glpi/inc/contract.function.php:267        DBmysql->query()
/var/www/glpi/front/massiveaction.php:341        addDeviceContract()
/var/www/glpi/front/massiveaction.php
18-09-2008 11:01
*** MySQL query error :
***
SQL: INSERT INTO glpi_contract_device (FK_contract,FK_device, device_type ) VALUES (\'1\',\'5\',\'1\');
Error: Duplicate entry '1-5-1' for key 2
Backtrace :
/var/www/glpi/inc/contract.function.php:267        DBmysql->query()
/var/www/glpi/front/massiveaction.php:341        addDeviceContract()
/var/www/glpi/front/massiveaction.php
18-09-2008 11:01
*** MySQL query error :
***
SQL: INSERT INTO glpi_contract_device (FK_contract,FK_device, device_type ) VALUES (\'1\',\'1\',\'1\');
Error: Duplicate entry '1-1-1' for key 2
Backtrace :
/var/www/glpi/inc/contract.function.php:267        DBmysql->query()
/var/www/glpi/front/massiveaction.php:341        addDeviceContract()
/var/www/glpi/front/massiveaction.php
30-10-2008 14:25
*** MySQL query error :
***
SQL: INSERT INTO glpi_users_groups (FK_users,FK_groups ) VALUES (\'26\',\'1\');
Error: Duplicate entry '26-1' for key 2
Backtrace :
/var/www/glpi/inc/group.function.php:180        DBmysql->query()
/var/www/glpi/front/massiveaction.php:276        addUserGroup()
/var/www/glpi/front/massiveaction.php

de où peut venir ce problème ?

Offline

Board footer

Powered by FluxBB