You are not logged in.
Bonjour,
Dans mon organisation, nous avons par exemple, une vingtaine de version acrobat reader...
Donc dans OCS, je créer une catégorie acrobat reader et j'y intègre toutes les versions.
Je synchronise mes postes entre OCS et GLPI et dans mes logiciels(glpi) j'ai bien une catégorie Acrobat reader.
Quand je clic sur le logiciel,pour en avoir le contenu, il n'y a pas d'information pertinente. Pas de nom, pas de version... Donc mon tri en amont dans OCS ne me sert à rien?
Est-il possible d'avoir la même visualisation que dans OCS? Par conséquent, quand je clic sur acrobat reader, avoir les mêmes détails qu' OCS?
Sinon, existe-t-il un autre moyen ? Il y aurait bien les règles mais avec la quantité de logiciels, correctifs..(7500 dans OCS) x 80 entités... Impossible
A votre écoute...merci.
Cdt.
• RedHat 4 • Apache 2 • Php 5.
• Mysql 5 • Ocs Inventory NG Server 1.01
• GLPI 0.72
• Authentification LDAP • Windows Serveur 2003
Penche toi sur les dictionnaires GLPI et quelques règles, ça semble (c'est !) très fonctionnel, même si pour le coup il faut tout refaire ou presque...
Pour 7-Zip par exemple, un regex type /^7-Zip.([0-9]{1,2}.[0-9]{2,2})/ récupère directement la version dans le nom du logiciel (non dispo ailleurs), donc pour Adobe Reader ça doit être assez simple.
Le dictionnaire OCS est beaucoup moins puissant, et j'ai comme toi quelques étrangetés pour certains groupement...
Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1
Bonjour,
J'avoue que je me lance dans le projet d'inventaire logiciel sur un parc linux/windows et j'ai un peu les mêmes soucis.
Je n'ai pas pu mettre encore la dernière version de GLPI qui parle de refonte de la gestion des logiciels (il y aurait peut-être des solutions à mes soucis .. ?).
Sous Windows pas trop de problème, une fois écarté les KB dans OCS on peut utiliser la catégorie UNCHANGED et créer quelques règles sous GLPI pour affecter dans des catégories (BUREAUTIQUE, INTERNET, DEV,...)
Sous Linux par contre on pleure.... une machine analysée remonte 800-900 "logiciels". Je ne sais pas comment est générée cette liste exactement encore (je cherche ...), mais il est impensable ici de remonter dans glpi 800 logiciels dans la fiche machine !
j'ai testé aussi la solution de créer une catégorie OCS pour regrouper des ensembles de logiciels, mais lors de l'import GLPI le nom du logiciel est remplacé par la catégorie OCS, et on a X licences avec un numéro de version isolé ...
Exemple :
catégorie OCS = 'Modules PHP' (contient par ex php_mysql 1.5, php_gd 2.3, php_mbstring 5.98,...)
dans GLPI cela me remonte un logiciel nommé 'Modules PHP' qui aura des licences avec juste :
version 1.5 : installé 1
version 2.3 : installé 1
version 5.98 : installé 1
....
Vraiment peu utile dans un inventaire logiciel )
Par contre pour 7zip j'ai fait ça dans OCS par exemple, toutes les versions de 7zip sont dans une catégorie 7Zip, et j'ai dans GLPI la liste des licences installées avec les différents numéros de versions (et accessoirement une règle qui affecte le logiciel 7zip dans une catégorie).
Je n'ai qu'à guetter de temps en temps la catégorie new pour l'arrivée d'une nouvelle version de 7Zip installée et l'ajouter à ma catégorie OCS.
Pouvez-vous me dire déjà si j'ai mal compris le fonctionnement (j'aimerais ) ou s'il y a une autre méthode ? Ou bien, si la seule possibilité d'inventaire logiciels sur Linux est de remonter des centaines de packages, ou de ne rien remonter ...
Merci d'avance.
bonjour,
il vaut mieux utiliser le dictionnaire des logiciels glpi que celui d'ocs car il permet :
1/ de décider quels softs importer ou pas
2/ de modifier à la volée son nom, sa version, son fabricant
Merci de la réponse rapide, par contre je ne vois pas trop ce que sont les dictionnaires GLPI.
J'ai configuré ma remontée d'information comme dans la doc du site de GLPI :
http://glpi-project.org/wiki/doku.php?id=en:faqocsng
où il est bien indiqué qu'une catégorie du dictionnaire OCS sera remontée en tant que logiciel unique dans GLPI. Le "Mode OCSNG" du menu de configuration permet de choir les éléments que l'on remonte (détails pour le matériel surtout), mais pas de faire d'association ou renommages comme tu semble me l'indiquer.
1/ le dico ocs et le dico glpi ça ne marche pas ensemble, donc il faudra supprimer celui d'ocs et mettre dans la conf du mode ocsng "utiliser le dico ocs" à non
2/ pour des exemples, je vous laisse regarder un peu ceux-ci : http://glpi-project.org/wiki/doku.php?i … ftwares_fr
le dico glpi est un ensemble de règles qui sont jouées à la création d'un logiciel dans glpi. Celles-ci permetent de modifierà la volée un certain nombres d'informations de celui-ci
si vous passez par des regex, vous arrivez très sûrement à faire ce que vous voulez
Hum je viens de voir, j'ai bien fait de préciser ma version GLPI 0.70.2 )
Les dictionnaires GLPI sont apparus en 0.71 !
Bon je vais voir pour décaler un peu le projet, car il y a des plugins développés en interne sur GLPI et donc chaque migration prends du temps. Comme le travail en cours sur la 0.72 concerne aussi les logiciels et licences je vais essayer d'attendre les nouveautés pour faire passer une maj complète ! (sf si j'arrive a remonter rapidement un serveur de test).
Bon je vais voir pour décaler un peu le projet, car il y a des plugins développés en interne sur GLPI et donc chaque migration prends du temps. Comme le travail en cours sur la 0.72 concerne aussi les logiciels et licences je vais essayer d'attendre les nouveautés pour faire passer une maj complète ! (sf si j'arrive a remonter rapidement un serveur de test).
les plugins de versions précédentes vont devoir évoluer aussi, car la 0.72 embarquera une api assez modifiée