You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-10-29 13:24:37

Guest32
Member
Registered: 2008-10-28
Posts: 17

croix rouge avec archires

bonjour tout le monde,
voila mon soucis :

Impossible d'afficher un résultat (croix rouge) d'une architecture soit par lieu soit par matériel réseau,
Pour tester :
j'ai mis 2 pc dans la même entité et un switch ( un matériel réseaux ) j'ai connecter les deux au switch
mais tjour rien

en mode débug, j'ai lerreur 1407 pour une architecture par lieu et 1437 pour achitecture pa matériel :

Pour la sélection par lieu j'ai :
PHP ERROR: Undefined variable: out in C:\Inetpub\wwwroot\glpi\plugins\archires\setup.php at line 383
puis lors de la génération j'ai :
PHP ERROR: fread() [function.fread]: Length parameter must be greater than 0 in C:\Inetpub\wwwroot\glpi\plugins\archires\inc\plugin_archires.functions_display.location.php at line 1407

Pour la sélection par matériel j'ai
PHP ERROR: Undefined variable: out in C:\Inetpub\wwwroot\glpi\plugins\archires\setup.php at line 432
puis lors de la génération j'ai :
PHP ERROR: fread() [function.fread]: Length parameter must be greater than 0 in C:\Inetpub\wwwroot\glpi\plugins\archires\inc\plugin_archires.functions_display.switch.php at line 1437

Voici ma config :
Windows 2003 srv standard SP2
Mysql : 5.0
IIS : 6
php : 5.2.6
archires 1.6
glpi : 0.7.2
graphviz : 2.8

( dot -V me renvoi bien Dot version 2.8 )

J'ai lu des sujet similaire sur le forum mais je n'est trouvé aucune solution pour mon prob.

merci d'avance

Offline

#2 2008-10-30 11:23:07

Guest32
Member
Registered: 2008-10-28
Posts: 17

Re: croix rouge avec archires

je réitère ma question car pas de réponse,

j'ai réglé les erreurs php dans setup.php d'archires
=> Undefined variable: out in C:\Inetpub\wwwroot\glpi\plugins\archires\setup.php at line =>  383 et 432
en enlevant le point comme spécifié dans le forum, cette erreur à disparu

cepedant il me reste l'erreur :

PHP ERROR: fread() [function.fread]: Length parameter must be greater than 0 in C:\Inetpub\wwwroot\glpi\plugins\archires\inc\plugin_archires.functions_display.location.php at line 1407
et dans
C:\Inetpub\wwwroot\glpi\plugins\archires\inc\plugin_archires.functions_display.switch.php at line 1437

le code à l'air correct cependant c'est lors de cette fonction "fread" qu'il détecte que la taille du fichier temporaire est égal a 0 donc les fichiers temp ne sont pas créer d'apré moi

faut il spécifier le chemin d'un dossier temporaire dans une variable qqpart ??? je ne sait pas si l'erreur vien de graphviz mais j'ai bien la V2.8 qui est fonctionel ...

je ne voit pas du tout d'ou viendrai cet erreur et je n'ai trouver aucune réponse à ce jour ...

quelqu'un aurait-il une idée ???????

Offline

#3 2008-10-30 21:30:06

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: croix rouge avec archires

tu as redémarré ton serveur apres install de graphviz ?


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#4 2008-10-31 12:48:44

Guest32
Member
Registered: 2008-10-28
Posts: 17

Re: croix rouge avec archires

Oui, j'ai bien reboot mais j'ai toujours :
PHP ERROR: fread() [function.fread]: Length parameter must be greater than 0
lors de la génération ( idem : pas d'image en test )
Ou doit etre générer l'image ? Un pb de droit sur ce dossier ???
=> pas mieu après désinstall et réinstall de IIS, Mysql et php
:'(

Offline

#5 2008-10-31 12:56:22

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: croix rouge avec archires

Si dans ton archi créé, tu vas sur l'onglet tester, tu vois bien tes pcs, switchs et le test graphviz ?

Tu as suivi le wiki ?

Cas particulier : Serveur WEB IIS
http://glpi-project.org/wiki/doku.php?i … chires_use

Il faut donner les droits au user anonyme IIS IUSR.. sur le répertoire C:\Windows\temp et sur C:\windows\system32\cmd.exe (lecture et execution)


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#6 2008-10-31 13:20:40

Guest32
Member
Registered: 2008-10-28
Posts: 17

Re: croix rouge avec archires

dans l'onglet tester je voit bien mes pcs, ( je n'ai pas pu assigné une image à mon switch que j'ai ajouter dans : inventaire - réseaux car au moment ou je sélectione réseau il ne me met aucune valeur à choisir ) et je ne voit pas le test graphviz
Les postes ont une cartes réseaux et un ports connecter à ce switch

Est tu sur que IUSR_SRV... n'a pas le droit modif sur temp ???

(merci d'avoir rep si rapidement !)

ps ( oui j'ai bien suivi la procéedure pour l'instal du plugin et pour l'intal de glpi sou 2003SRV iis6)

2eme modif du post :
j'ai mnt bien le switch ki saffiche ( le prob ct que mon switch navai pas de type je croyai kil fallai juste le nom pour assigner l'image)

j'ai donc maintenan mes pc et mon switch ki saffiche mais tjour pas l'image de test de graphviz ...

3eme modif du post :

Un truc peut etr pas bon : mon tableau "liaison" sous le tableau matériel est vide donc aucune liaison graphviz est ce normal ???

Last edited by Guest32 (2008-10-31 13:55:03)

Offline

#7 2008-10-31 14:49:17

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: croix rouge avec archires

j'ai donc maintenan mes pc et mon switch ki saffiche mais tjour pas l'image de test de graphviz ...

Graphviz est donc non fonctionnel

Un truc peut etr pas bon : mon tableau "liaison" sous le tableau matériel est vide donc aucune liaison graphviz est ce normal ???

Donc problème : tu as bien connecté ces pcs a ce switch ?


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#8 2008-10-31 15:19:40

Guest32
Member
Registered: 2008-10-28
Posts: 17

Re: croix rouge avec archires

donc j'ai supr / recréer les connection, elles apparaissent correctement mnt, mais toujours pas d'image
je vais donc réinstaller graphviz cependant esce que graphviz à des dépendances avec d'autres programme / package ( à part pear qui s'est correctement installé d'après moi avec le go-pear.bat )

Offline

#9 2008-10-31 16:09:17

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: croix rouge avec archires

Profites-en pour mettre à jour le wiki big_smile


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#10 2008-10-31 17:05:11

Guest32
Member
Registered: 2008-10-28
Posts: 17

Re: croix rouge avec archires

big_smile mdrrr t'essai de déléguer ton travail ? c pas biennn
j'mettrais la procédure à jour pour l'utilisation et tout ... dés que sa marcheeee tongue

avant de désinstall / réinstall je fait toute mes mises à jour Microsoft update et je vien de voir aussi que graphviz à des dépendances (avec des librairies non comprises dans l'installer) notament le language TCL/TK ( qui ne serait apparament pas sur mon SRV ... ) et aussi Webdot qui utilise tcl/tk ?.?.?.? :S

jvien d'installer tcl j'attend la fin de mes maj et je reboot
jvous tien o courant

Offline

#11 2008-10-31 17:08:34

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: croix rouge avec archires

Guest32 wrote:

jvous tien o courant

et svp écrivez en français, c'est dur à lire et ça ne donne pas envie de vous aider

Offline

#12 2008-10-31 17:27:48

Guest32
Member
Registered: 2008-10-28
Posts: 17

Re: croix rouge avec archires

"jvous tien o courant" est francais ( c'est du language familier voir - argo francais ) cependant veuillez m'excusez de vouloir abréger mes phrases mais j'ai vraiment mal à la tête et sa fait approximativement 5 jours que je me prend la tête sur mon prob alors si sa ne te donne pas envie d'aider garde ton aide et évite de faire des remarques inutiles désobligeante !

Offline

#13 2008-10-31 17:28:03

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: croix rouge avec archires

Guest32 wrote:

big_smile mdrrr t'essai de déléguer ton travail ? c pas biennn

C'est pas mon boulot. C'est une communauté donc tout le monde participe.


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#14 2008-10-31 17:38:24

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: croix rouge avec archires

Guest32 wrote:

"j'ai vraiment mal à la tête et sa fait approximativement 5 jours que je me prend la tête sur mon prob alors si sa ne te donne pas envie d'aider garde ton aide et évite de faire des remarques inutiles désobligeante !

ça fait beaucoup trop longtemps que j'aide des utilisateurs qui écrivent pas français à longueur de journée.
ma remarque n'est pas désobligeante, c'est vous qui ne comprenez pas que vous ne parlez pas à votre pote sur msn, mais à des gens qui ne sont pas payés pour vous aider, mais qui le font quand même...

Offline

#15 2008-10-31 17:58:06

Guest32
Member
Registered: 2008-10-28
Posts: 17

Re: croix rouge avec archires

Je comprend très bien à qui je parle et comme spécifié précédement si mon language ne vous plait pas vous n'avez qu'à pas faire "l'effort" de lire mes posts et de m'aidez.

CORDIALEMENT

Offline

Board footer

Powered by FluxBB