You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour tout le monde,
Je suis totalement débutant dans la méthode de sauvegarde de GLPI.
Je viens juste de terminer l'installation de GLPI et OCS inventory avec xampp cela fonctionne tres bien.
Plateforme: sur win xp sp 2, version GLPI 0.71.2, avec xampp intégrer avec ocs
Question 1: Comment puis-je sauvegarder GLPI (base de donnée + installation) sous Windows
Question 2: Comment procéder pour une restauration.
En vous remerciant d'avance
Merci pour votre compréhension
Bien à vous et bonne journée
Administration -> Données
y as pas des gens ayant la possibilité de répondre sur cette question
Sans savoir quelles sont tes connaissance ni ce que tu as installé ca va etre dure
As-tu installer les outils d'admin mysql ?
Sais-tu te servir de mysql ?
Sais-tu comment fonctionne ton serveur http?
Esque c'est toi qui a tout installé ?
Tu veux un moyen simple tu, stop les services, tu prends tout le repertoire de xampp, tu le sauvegardes c'est une solution.
Tu peux faire des snapshot de ton repertoire avec ntbackup mais si la shadow copy est pas installé tu risques d'avoir des soucis de fichiers bloqués
Et si tu as besoin de réinstaller tu rejoues l'installeur et tu écrases les fichiers avec ta sauvegarde. (l'installeur aura eu l'utilité d'ajouter toute les clef registre de réinscrire les services,...)
Ca c'est la solution quand tu sais pas manager ton serveur.
Sinon tu peux faire un dump de tes bases de données avec les outils mysql
Reflechir si tu as changer ou pas certain fichiers dans glpi, si c'est le cas sauvegarder les fichiers modifier si ce n'est pas le cas, tout simplement ne pas sauvegarder glpi et télécharger l'archive pour réinstaller.
Pour ce qui est d'ocs ... pour la base de donnée ca reste pareil, un dump par contre la ré-installation sur un serveur tout frais reste plus compliquer car elle implique de savoir comment charger des module dans apache
Server : Windows 2003 - Apache 2.2.23 - Php 5.4.11 - Mysql 5.5.30 - Glpi 0.83.7
mais je veux une solution exacte et pricis c possible et merci d'avance
Non, ce n'est pas possible.
1/ si tu ne fais pas d'effort pour écrire des messages "lisibles" (pas des SMS)
2/ tu as déjà 2 réponses, une simple, une plus détaillée
3/ on a toujours aucune info sur tes connaissances, ce que tu veux faire, etc...
++
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
mais je veux une solution exacte et pricis c possible et merci d'avance
vous voulez, mais on ne vous doit rien
on est pas un support d'un éditeur proprio...
Administration -> Données
j'ai utilisé cette solution mais ca marche pas pour la restauration, parceque j'ai installé GLPI dans autre poste pour testé ma sauvgarde cordialement
Hello,
Lors des sauvegardes je procède comme suis :
1. sauvegarde de la base de données via GLPI,
2. sauvegarde via Apache (ou ton serveur web),
3. sauvegarde du dossier web d'Apache (ou de ton serveur web),
4. sauvegarde du serveur (PC dans ton cas),
J'ai procédé à des tests de réinstallation (sauf l'étape 4), dans la manière suivante :
1. réinstallation from scratch de Apache / PHP / MySQL,
2. réinstallation de GLPI,
3. restauration de la base de données (via l'interface GLPI) et après création de la DB au nom SIMILAIRE que la DB "crachée",
Tout est passé du premier coup !
A défaut j'aurais restauré le dossier Web et puis la base de données.
Bien entendu si tu as fait des modifications sur le dossier /css et /pics, il faut les restaurer avec...
En espérant t'avoir correctement renseigné.
G.
Découvrez mon site
Prod : GLPI v0.71.2 - Apache v2+ - MySQL v5+ - PHP 5+ - Win 2003 R2 SP2
Labs : GLPI v0.80 - ZazouMiniWebServer v1.2.8 - PHP 5.2+ - Win XP SP3
bonsoir a tous!
premierement merci pour tous les efforts que vous faites pour résoudre nos problèmes.
secondement, jai un probleme concernant la restauration des BDD GLPI.
jai installé OCS(xampp inclu) et GLPI sur une VMware(windows 2003 serveur), après un mois de documentation sur le sujet. je ne pretant pas du tout maitriser l'ensemble des fonctionnalité qu'offre l'application mais du moins les tests que jai fait me permette de pouvoir l'utiliser sur un parc réel.
pour continuer mes test,je veus sauvegarder des BDD de glpi que jutilise sur ma machine virtuel et les restaurer dans une autre machine virtuel (mm configuration).
jarriv à créer la sauvegarde (administration>donnée)mais je ne sai pas dans kel repertoir la mettre dans la nouvelle vmware pour kelle aparaisse dans les restaurations disponibles.
puis-je avoir une solution?
les sevaugardes se trouvent dans : Files/_dump
Plateforme de Test: PHPinfo
Version de GLPI: 0.72 & SVN
merci infiniment Ro9eR, dir ke jai passé des heures a scanner mes sous-dossiers.
Pages: 1