You are not logged in.
Bonjour,
il me semble avoir déjà poser cette question sur le forum (mais je ne retrouve pas le thread). Mais comment fait-on pour remonter une machine directement dans la bonne entité ? on m'a dit que ça se faisait grâce au TAG. Pouvez-vous m'expliquer plus clairement ou me donner un lien vers une doc ou un tuto ?
Merci
Ocs 1.01/glpi 0.71.2
bonjour,
l'affectation d'une machine OCS dans une entité GLPI se fait à travers des règles (Administration->Règles->Règles d'affectation d'une machine à une entité).
dans la règle vous pouvez définir si TAG OCS est XXX alors affecter entité YYY
ceci est un exemple simple, vous pouvez combiner avec d'autres critères.
à noter q'une machine déjà présente dans GLPI ne sera pas transférée automatiquement une autre entité, les règles ne s'appliquent qu'à l'import des nouvelles machines
J'ai constaté autre chose également pendant mes tests: dès lors ou il existe au moins une règle, alors l'import ne s'applique qu'aux machines qui répondent à cette règle, les autres machines ne respectant pas les critères de cette règle ne sont pas importées via le menu outils OCSNG importattions de nouveaux ordinateurs. (même si les nouvelles machines sont pourtant présentées à l'écran, que le message importation réussie apparait à la fin et que les machines sont toujours listées à l'écran.)
Alors qu'en l'absence d'une quelconque règle toutes les machines sont importées
Est-ce normal ?
A la limite on peut imaginer comme je l'ai tester de désactiver les règles avant d'importer, ou de les déplacer dans d'autree entités manuellement après import.
Last edited by bigmojo (2008-10-29 12:12:02)
ça me semble normal...
Mais normalement il y a une règle par défaut "Root" qui assigne les machines à l'entité racine, il suffit de la conserver en dernière position :
si TAG OCS est *
Alors entité assigner Entité racine.
++
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
J'ai mis la règle principale en dernier et je vais tester l'assignation auto. J'ai rajouté sur une nouvelle ligne, dans le service.ini d'OCS inventory, du genre :
TAG="bidule"
et j'ai mis une règle dans mon glpi qui dit
si TAG est "bidule" -> Entité assigner "bidule"
j'ai bon ?
Last edited by bnassiri (2008-10-29 12:15:26)
Ocs 1.01/glpi 0.71.2
ça me semble normal...
Mais normalement il y a une règle par défaut "Root" qui assigne les machines à l'entité racine, il suffit de la conserver en dernière position :
si TAG OCS est *
Alors entité assigner Entité racine.++
Ah oui tiens, je l'avais shooté en cours de test celle là
Je vais tester, j'ai rajouté sur une nouvelle machine, dans le service.ini, une ligne genre :
TAG="bidule"
et j'ai mis une règle dans mon glpi qui dit
si TAG est "bidule" -> Entité assigner "bidule"
j'ai bon ?
Oui, par exemple. Moi j'ai travaillé plutôt par IP commence par.. ce qui me permet de conserver une certaine souplesse au niveau des TAGS tout en centralisant les machines par site (ou sous-réseau)
J'ai mis la règle principale en dernier et je vais tester l'assignation auto. J'ai rajouté sur une nouvelle ligne, dans le service.ini d'OCS inventory, du genre :
TAG="bidule"
le TAG est pris en compte au niveau de l'agent seulement au niveau de l'install.
si vous voulez modifier le tag APRES l'install, alors il faut le faire sur le serveur