You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-10-17 15:12:31

Zu92
Member
Registered: 2008-05-20

Mpd Glpi

Bonjour,

J'aurai aimé savoir si il existait un Modèle Physique de Données de GLPI en entier. Qu'il serait possible d'imprimer sur une A0 et qui m'éviterais de me taper toutes les références de la base.

Merci d'avance

#2 2008-10-17 15:21:35

Ro9eR
Member
From: Montigny le Bx (78)
Registered: 2007-11-02

Re: Mpd Glpi

Aller faire un tour sur le wiki dev.
https://dev.indepnet.net/glpi

vous aller surement trouver votre bonheur

Plateforme de Test: PHPinfo
Version de GLPI: 0.72 & SVN

#3 2008-10-17 15:57:49

Zu92
Member

Euh, effectivement je crois qu'il y a quelque chose mais il n'est vraiment plus à jour....

Mais merci de votre réponse smile

#4 2008-10-17 16:41:01

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Website

Effectivement, il n'est plus forcément à jour.

Maintenant si toutes les personnes qui demandaient le MPD de GLPI avaient contribué au projet, on aurait suffisament de main et d'énergie pour améliorer la documentation du projet.

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

#5 2008-10-20 09:12:24

Zu92
Member

Effectivement, vu comment vous répondez, ça ne donne pas envie de participer au projet.
Toutes les réponses des développeurs que j'ai vu jusqu'a présent, ne donne vraiment pas envie.

#6 2008-10-20 09:36:20

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Website

Zu92 wrote:

Effectivement, vu comment vous répondez, ça ne donne pas envie de participer au projet.
Toutes les réponses des développeurs que j'ai vu jusqu'a présent, ne donne vraiment pas envie.

Et des fois ces remarques non plus ça ne donne pas envie d'aider des mecs comme toi. On aurait du laisser le thread sans réponse.

Franchement, c'est une communauté bénévole, moi je m'y consacre tous les soirs comme les 4 autres développeurs, et tu crois qu'avec ce style de remarque, ça donne envie de continuer à développer
bénévolement  ?

Bref... Lundi matin, ne gâchons pas la semaine.

Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

#7 2008-10-20 09:59:01

EmpereurZorg
Member
From: ORLEANS
Registered: 2005-12-31

Bonjour,
Certainement un petit passage à vide, je pense que les dev devraient "s'imposer" de passer moins souvent ici pour ne pas se sentir "harcelé" (j'assume, en tous cas pas tous les jours/soirs), car si certains "jeunes inscrits" poussent le bouchon, certaines réponses peuvent également paraître abrupte : je ne pense pas que la remarque de Zu92 était négative, mais il y a d'autres façons de faire remarquer qu'il peut contribuer, alors qu'il n'en est qu'à son 8ème post...
Lors d'un rapport de bug que j'ai posté sur le forum, la réponse obtenue a été "chez moi ça marche" ! Et bien "soit", mais j'avais quand même précisé avoir fait des tests dans tous les sens ou presque, donc après relance il s'agissait bien d'un bug... faut juste ne pas prendre la mouche, d'un côté comme de l'autre !
J'essaye d'être diplomate mais c'est pas si facile tongue
a+

Last edited by EmpereurZorg (2008-10-20 10:02:11)

Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1

#8 2008-10-20 11:13:06

Zu92
Member

EmpereurZorg wrote:

Lors d'un rapport de bug que j'ai posté sur le forum, la réponse obtenue a été "chez moi ça marche" ! Et bien "soit", mais j'avais quand même précisé avoir fait des tests dans tous les sens ou presque, donc après relance il s'agissait bien d'un bug...

Voilà la réponse que j'attendais. J'avoue peut ètre que je n'est pas eu de tacte. Mais c'est le genre de réponse que je vois souvent, et cela m'énerve quelque peut. C'est pour sa que j'ai souhaité m'exprimer. Parce que toutes les réponses des développeurs que j'ai vu ou que j'ai eu.
On a toujours ce genre de réponse

EmpereurZorg wrote:

"chez moi ça marche" !

Donc forcément à force sa soule.
Mais merci de réagir smile

Last edited by Zu92 (2008-10-20 11:13:35)

#9 2008-10-27 16:02:56

Zu92
Member

Je me permets de poster une réponse...

J'ai fait un MPD pour GLPI.
Si cela intérèsse quelqu'un...

Cordialement,

#10 2008-10-27 16:33:39

JMD
GLPI - Lead
Website

Bonjour,

0) Merci pour votre volonté de contributions

1) Vous pouvez mettre ce MDP sur le wiki , ça pourra servir à d'autres utilisateurs

2) Je maintiens ma remarque concernant la contribution (remarque qui a entrainé des commentaires qui me semblent à coté de la plaque).

Vous demandez un MPD à jour. Celui qui existe ne l'est pas. Qui doit passer du temps à le faire et pourquoi ?

La réponse : ceux qui en ont besoin

Le problème : ces derniers ne partagent pas leur travail et n'en font pas bénéficier les autres utilisateurs.

La solution : changer de comportement et c'est ce que vous venez de faire en proposant de partager votre travail.

3) Empereur Zorg  : " Le chez moi ça marche" ça veut dire je n'arrive pas à reproduire votre bug sur ma configuration.
Je ne vois pas en quoi ça veut dire que le bug n'existe pas. Sil il existe il faut pouvoir le reproduire pour le corriger.

4) Je trouve que par ailleurs, faire une généralité sur la façon de faire des helpers/dev/contributeurs sur le forum sur la base d'un échantillon de message lus (regardez combien de message ont à leur actifs ces contributeurs) est malhonnête.

5) Je viens d'ailleurs de regarder les réponses que vous avez reçu à vos messages sur le forum, elles sont toutes tout à fait correctes. Je ne comprends vraiment pas le procès d'intention qui nous est fait dans votre cas.

#11 2008-10-27 22:22:00

EmpereurZorg
Member

Bonsoir,
En aucun cas ça n'était une attaque, depuis le temps que je passe par ici je ne me le permettrai pas, preuve en est que l'écrit est très souvent perçu différemment de ce que l'on veux exprimer.
Pour éclairer, le "ca fonctionne sans problème chez moi", ça démotive un temps soit peu quand on cherche depuis plusieurs jours d'où vient un problème, et si deux jours plus tard la même personne n'avait pas posté un "effectivement (...)" (sur un de mes post, mais en réponse à un autre intervenant), je serai devenu chèvre à refaire des tests dans tous les sens sans trop savoir vers quoi m'orienter, d'où ma remarque : "faut juste ne pas prendre la mouche, d'un côté comme de l'autre". Zu92 aurait pu facilement prendre la mouche sur la réponse qui lui a été faite (le ton étant un poil ferme pour un nouvel arrivant), donc je suis intervenu "naturellement" pour essayer de le "rassurer"...
Voilà, au final tout est clair cette fois j'espère !

#12 2008-10-28 02:58:09

JMD
GLPI - Lead
Website

Pas de souci EmpereurZorg wink

Sur la fermeté potentielle du ton employé lors de ma première réponse en voici la raison :

La demande de documentation ou d'information concernant les personnalisations de GLPI  me semble un peu déplacée lorsqu'au préalable l'utlisisateur ne prend pas la peine de dire ce qu'il veut en faire et surtout qu'elle en sera le reversement possible au projet.  Je crois (mais peut être que je me trompe) que le forum tel que nous le concevons est un lieu d'échange équitable (autrement dit je reçois autant que je donne) et non pas un lieu de type SVP où l'on dépose sa problématique (plus ou moins bien exprimée) et on y attend une réponse.

#13 2008-10-28 10:44:30

Zu92
Member

Quel débat, quel débat ..

EmpereurZorg merci de cet réponse et de votre encouragement que vous me portez wink

Pour en revenir au sujet, je trouve aussi les réponses beaucoup trop... comment dire... ferme.
Je pense qu'il faut tout simplement rappeler à l'utilisateur comment vous voyez un forum (comme vous venez de le faire).
Je pense que chacun à une vision du forum différente.
Personnellement je pense qu'un forum sert à l'entraide mais que l'on n'attends rien spécialement en retour.

C'est comme si vous payez un verre à un ami et que vous attendiez qu'il vous le repaye en retour.
C'est un peu radin, enfin je trouve.
Mais je m'éloigne.

Donc je pense que lorsqu'on débute, nous n'avons pas forcément toutes les solutions, voir même aucune... Malheuresement.
On appréhende forcément le projet. Qui est quand même un boulot ENORME...
Donc on essaye de se tourner du cotez du forum pour voir si quelqu'un peut nous aidez....
Et quand on vient d'arriver on n'a pas forcément eu le temps d'aider puisque justement on vient d'arriver... Vous comprenez ?! roll
Donc je veux bien particiter au projet, mais pour commencer il me faut de l'aide. Et de l'aide ben... je n'en est pas eu pour l'instant...

Sinon, à propos de mon MPD, j'essaierais de le mettre sur le Wiki comme il est dit.
Le MPD a été fait avec Power AMC. Je le laisse en AMC pour une modification qui pourra ètre fait par quiconque.

Sur ce très bonne journée à tous wink

PS: Pour que le MPD soit dans un autre format. Plus général peut ètre... Faite moi signe smile

Last edited by Zu92 (2008-10-28 10:51:26)

#14 2008-10-28 19:02:56

EmpereurZorg
Member

Cela dit, pour essayer de répondre autant que possible aux questions posées sur le forum (une forme de contribution à ma portée tongue ), il est vrai que la période d'été ainsi que quelques "noob" ont l'art et la manière d'irriter : Un forum d' "entraide", c'est bien le mot, et parfois même une demande évidente trouve une réponse si elle est bien formulée/argumentée. Par contre "l'assistance", ça à un coût que le logiciel propriétaire inclus, donc les AIDEZ MOI SVP ou les URGENT (pour prendre un extrême), il ne faut pas s'étonner qu'une réponse cinglante fuse ! L'entre deux est un plus délicat, dans le doute il faut mieux rester diplomate, mais les nuances ne passent pas toujours à l'écrit, mais heureusement qu'il y a les smileys ! big_smile

#15 2008-10-29 21:49:27

JMD
GLPI - Lead
Website

Merci de votre contribution en tout cas EmpereurZorg, celle-ci  allège notre travail quotidien de support et démontre qu'il est possible de contribuer chacun à sa manière.

Board footer