You are not logged in.
voila je rencontre un probleme avec GLPI
ca se passe dans la partie logiciel dans la partie licence :
- celui ci juste au dessu du tableau des licences du logiciel :
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\wamp\www\glpi\common\classes.php on line 90
- et celui la dans la colonne installations :
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\wamp\www\glpi\common\classes.php on line 93
Configuration :
windows, Wamp5 version 1.4.5, GLPI 6 patché
j'ai fait des tests avec ma base avec easyphp ca fonctionne bien donc le probleme viens a mon avis de wamp, je vois deja les questions mais pourquoi pas mettre easyphp ? : tout simplement qu'il faut le configurer pour le reseau car j'arrive pas a l'atteindre hors weblocal et comme je suis assez pressé (projet de direction) je prefere voir sur une solution qui devrait logiquement fonctionner ...
Cordialement
Ceci est un problème de ta base de donnée.
il doit te manquer des infos dans la tables glpi_softwares.
Voilà si cela peut aider.
Jm0u
Navigateurs : Chrome
Installation : Package GLPI 0.84.2
Serveur : Apache 2 / Base : 5.0.15 / Langage : PHP 4.4.1 pl1 / PhpMyAdmin 2.6.4-pl3
bah j'ai tout rempli les champs de ma licence est c'est pareil
Bonjour, Sthan, est ce que vous auriez trouvé une solution à votre probleme, j'ai exactement le meme soucis, et je ne vois pas trop comment le resoudre...
- celui ci juste au dessu du tableau des licences du logiciel :
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\wamp\www\glpi\common\classes.php on line 90
- et celui la dans la colonne installations :
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\wamp\www\glpi\common\classes.php on line 93
GLPI 6 patché
Xamp pour Windows 1.5.0
Merci d'avance
Si ca peut vous aider : (ca devrait si vous avez la dernière version de ocs)
http://glpi.indepnet.org/forum/viewtopic.php?id=1782
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Merci, je vais tester ca. (bizarre la fonction recherche ne m'avait pas renvoyé ce message :s)...
Bon et bien apres tests, et en effectuant la modification du fichier functions.php de Glpi\softwares, l'erreur concernant la ligne 90 disparait, par contre il reste celle ci:
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\Program Files\OCS\xampp\htdocs\glpi\glpi\common\classes.php on line 93
Help!
desolé moi quand j'ai eu ce message (installation avec wamp) j'etais en base de test cependant apres etre passé avec la meme base en apache + mysql + php installé avec la documentatioon du site j'ai plus eu le probleme donc c'est lié a wamp.
cordialement
Bon et bien merci, j'ai remis ma base GLPI sous Easyphp, cela a effectivement resolu les problemes. Merci à vous 2 pour vos promptes réponses
desolé moi quand j'ai eu ce message (installation avec wamp) j'etais en base de test cependant apres etre passé avec la meme base en apache + mysql + php installé avec la documentatioon du site j'ai plus eu le probleme donc c'est lié a wamp.
cordialement
Donc il faut obligatoirement installé apache/mysql/php!
Le problème vient donc de wamp, mais pourquoi ca marche avec easyphp et non avec wamp??
Question de version de mysql et configuration. Mais on essait de résoudre les pbs pour la prochaine version de GLPI.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir