You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Suite à la mise à jour de ma version en 0.71.2 lorsque je veux exporter ma liste des ordinateur en CSV les caractère °, è, é sont tronqué par des caractères spéciaux. aurait il un moyen de modifier ce soucis ?
Cordialemet
bonjour,
votre fichier a été fait sous excel ?
quand vous importez, vous choisissez quel type d'encodage de fichier ?
Non mon fichier je l'importe de glpi dans excel,
Quand j'importe je selectionne "Vue format CSV" et même en "Tout format CSV" sa me bug les caractères.
Edit : voici ce que sa me fait sur excel PC N° : 00018 normalement c'est PC N° : ....
Last edited by morphos (2008-10-24 16:15:44)
ah oui !
mais c'est normal, excel comprend pas l'uft8 et glpi exporte en utf8....
Il suffit de prendre un bon tableur (OpenOffice par exemple)
Sinon, asctuce : le Bloc-Notes de Windows sait faire la conversion.
++
P.S. un comble qu'Excel ne sache pas faire une opération aussi simple, même le BlocNotes...
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
J'ai ajouté dans le wiki la macro excel pour convertir.
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
La macro ne fonctionne pas de mon côté ... impossible à l'importer !
Apparament il n'y a pas forcément besoin d'une macro, il suffit de ne pas double cliquer sur le fichier mais de lancer Excel$ , puis ouvrir de façon à ce qu'il lance l'assistant d'importation.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Apparament il n'y a pas forcément besoin d'une macro, il suffit de ne pas double cliquer sur le fichier mais de lancer Excel$ , puis ouvrir de façon à ce qu'il lance l'assistant d'importation.
je confirme, excel ne parse pas le fichier lorsqu'on l'ouvre par l'explorateur windobe
Cordialement,
Macrom
Ingénieur Réseaux et Systèmes d'Information
Pages: 1