You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
En fait, mon chef me demande de pouvoir refaire une application déjà existante (une refonte). Il pense que GLPI pourrait être utile car il y a beaucoup de fonctionnalités interressantes.
Etant débutant avec GLPI, je voudrais savoir comment on peux rajouter certaines fonctionnalités à l'application (dans mon cas : intégration de plans de batiments, gestion des prises réseaux etc...), car j'ai l'impression qu'il est difficile d'ajouter son propre code à l'application...
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Il faut faire des plugins suivant le besoin.
Pour la gestion des prises réseaus, tu peux le gérer dans glpi déjà. Pour les plans de bâtiment, ça dépend ce que tu veux faire avec mais tu peux ajouter des documents.
En fait à l'heure actuelle, l'application existante possède plusieurs plans au format SVG qui renseigne sur l'emplacement des personnes, des prises, des bureaux, des ordinateurs etc... Donc ce ne sont pas simplement des documents, il y a toute une connection avec une BDD.
OK je vais me renseigner sur la création de plugin pour des fonctionnalités supplémentaires.
Cependant, je cherche à modifier un champs dans la liste des composants d'un ordinateurs et je voudrais savoir comment faire. Plus généralement, je souhaiterais savoir comment modifier des éléments des formulaires, en ajouter, en supprimer, etc...
Merci
pour les plugins, soit tu le fait toit même, soit tu peux demander à un des prestataires partenaires de GLPI : http://glpi-project.org/spip.php?article297
Le problème de modifier le coeur de glpi c'est quand tu vas en baver pour mettre à jour GLPI (tes fonctionnalitées vont disparaitre et il faudra les réimplémenter)
Pages: 1