You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-10-14 12:41:35

magnum
Member
Registered: 2008-07-07
Posts: 147

Proposition de documentations et "tutoriaux" officiels ...

Bonjour,

Suite à mon stage de deux mois cet été j'ai été embauché depuis septembre pour la mise en place de GLPI dans une assez grosse société, qui va donc l'utiliser et pour son parc et pour celui de ses clients.
Parmi mes missions figure l'établissement de documentations  (y compris des tutoriaux), et je souhaite faire partager cela si ça interesse la communauté et/ou les developpeurs, et si oui le faire en communication  avec ses derniers afin que le projet soit vraiment serieux et surtotu constructif.

J'ai dejà commencé à travailler dessus et j'ai opté pour l'incorporation dans GLPI meme par l'intermediaire de liens, je n'ai aucunement l'intention de remettre en cause l'interet du wiki, mais je crois (à débattre) qu'il est indispensable pour tout utilisateur de pouvoir également accéder directement à une aide depuis GLPI plutot que de devoir aller chercher sur le wiki.


La solution que j'ai choisi (pour l'instant) c'est de créer une sorte de mirroir qui contient toutes les infos,definitions,etc.... c'est à dire que depuis un lien (comme "Aide" qui amene au wiki) on accede à une page où le menu principal est toujours le meme mais où tous les liens amenent aux infos correspondantes.
Ex: quand on clique sur Inventaire on arrive à la page de doc correspondante, Inventaire/Ordinateurs pareil, etc ....

Le tout comportant comme je l'ai dis définitions, explications, etc... captures d'écran à l'appui et tout ce qui va bien.



Ca me parait aussi simple qu'efficace, et meme si j'ai quelques idées pour ameliorer encore  et voir peut etre  le rendre "interactif" je vais deja rester là dessus et on verra après.
Sinon quand je parle de "tutoriaux" je parle pas de protocoles d'utilisation qui peuvent varier pour chaque société utilisant GLPI, mais bien de "comment ça marche" à la base.




Enfin voilà, je developperai plus si le retour est positif  et donc j'attends vos avis.

Offline

#2 2008-10-14 14:04:20

magnum
Member
Registered: 2008-07-07
Posts: 147

Re: Proposition de documentations et "tutoriaux" officiels ...

On ose pas me dire que ça n'intéresse personne ?  big_smile

Offline

#3 2008-10-15 00:24:44

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Proposition de documentations et "tutoriaux" officiels ...

Merci pour votre volonté de contribution.

Iinitialement le projet GLPI contenait une documentation incluse dans l'archive.

Celle-ci ne pouvait pas être actualisée régulièrement et ne recevait pas de contribution cela posait problème.

Nous avons fait le choix de pointer directement vers le wiki afin de résoudre ce problème d'actualisation et aussi (et c'est important) d'inciter chaque utilisateur à compléter cette documentation de façon collaborative.

Plutôt que de repartir sur une option que nous avons choisie d'abandonner ( aprés avoir murement réfléchis ) pour les raisons évoquées plus haut, nous ne pouvons que vous inviter à contribuer au wiki de façon active.

Il ne tient qu'à nos utilisateurs d'adapter,  alimenter et modifier ce wiki de façon collaborative afin qu'il soit bénéfique pour tous.

Travailler sur une documentation qui ne serait pas maintenue, nous semble une perte de temps.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB