You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-10-13 11:08:21

4rKaN
Member
Registered: 2008-05-19
Posts: 8

Problème d'authentification LDAP

Bonjour à tous,

Je vous sollicites concernant un problème d'authentification LDAP comme l'indique le sujet de mon poste.

Mon problème se situe en amont de la procédure : Il se trouve que les prérequis concernant GLPI sont d'avoir le module php-ldap ce que je me suis empressé de téléchargé (php5-ldap).

A partir de là je devrais avoir 2 issues : -soit ça marche et je devrais voir, d'après la doc (http://glpi-project.org/wiki/doku.php?id=fr:config:ldap), un choix "Authentification Externes" dans le menu Configuration.

                                                               -soit ça ne marche pas et je devrais quand même voir l'option "Authentification Externes" avec un message d'erreur si je clique dessus (ceci dû au fait que je n'ai pas téléchargé le module php-ldap ce qui n'est pas mon cas)

Moi je ne vois rien du tout!.. Je suis en version 0.70.2 de GLPI et mon menu Configuration n'est composé que de 4 choix (intitulés, composants, type de document et liens externes).

Les docs que j'ai parcouru ne sont pas plus explicites à ce sujet.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Amicalement,

4rkan

Offline

#2 2008-10-13 11:12:10

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Problème d'authentification LDAP

vous avez quel profil ?

Offline

#3 2008-10-13 11:25:21

4rKaN
Member
Registered: 2008-05-19
Posts: 8

Re: Problème d'authentification LDAP

Réponse très pertinente ^^,

Merci de m'avoir débloqué, j'étais en effet en profil administrateur et non glpi... Mea Culpa.

Merci encore de votre réactivité.

4rkan

Offline

#4 2008-10-13 11:30:32

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Problème d'authentification LDAP

de rien,
je ferme

Offline

Board footer

Powered by FluxBB