You are not logged in.
Bonjour
GLPI 0.70.2
OCS 4100
J'ai le même problème qu'expliqué dans ce post, à savoir :
J'ai plusieurs PC (proportion inconnue) pour lesquels le contact dans GLPI n'est pas le même que celui d'OCS (champs non verrouillés), et la fonction de synchronisation des ordinateurs déjà importés indique simplement "Pas de nouvelle machine à mettre à jour".
Alors que si l'on va sur un PC particulier et que l'on clique sur "Forcer la synchronisation", le champ contact est alors mis à jour correctement.
Problème déjà rencontré par d'autres personnes
(http://forums.ocsinventory-ng.org/viewtopic.php?id=1534)
Bug connu ? problème de checksum dans OCS ? Ca me semble bizarre ?
(le lien indiqué plus haut n'est plus consultable : https://dev.indepnet.net:8080/glpi/changeset/4082).
Merci beaucoup
Last edited by cpierron (2008-07-23 13:50:57)
les mises à jour OCS utilisent un checksum pour déterminer si quelquechose à changer dans OCS.
Suivant la version d'OCS, la modif de contact ne modifie pas ce checksum et la remontée ne se fait pas automatiquement.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Si vous avez la derniere version finale d'OCS (1.01) effectivement ils ont un probleme avec la modification du checksum du contact.
La version 1.02 (actuellement en RC2) corrige ce soucis il me semble. J'attends la version finale pour mettre a jour notre parc
Merci.
Ouvert bug OCS pour en avoir le coeur net.
C'etait pas vraiment la peine je garantie sur facture que c'est ca
Effectivement.
Réponse officielle de l'équipe de développement OCS :
>Comment By: Didier LIROULET (dliroulet)
Date: 2008-10-11 01:13
Fixed in 1.02 RC1 release.
Bug in agent checksum computation
cheers
Bonjour,
J'ai un problème assez similaire dans mon GLPI.
Mes ordinateurs sont correctement importés depuis OCS, mais les informations concernant la mémoire vive sont restreintes. En fait je n'ai que les emplacements de mémoire vive qui contiennent une barrette de RAM.
Or je souhaiterais avoir tous les emplacements (vide ou non) de mémoire vive pour chaque ordinateur.
Clairement, je devrais obtenir :
"SLOT-1 : 1024
SLOT-2 : 1024
SLOT-3 : N/A
SLOT-4 : N/A"
Alors que j'obtiens que :
"SLOT-1 : 1024
SLOT-2 : 1024"
Par ailleurs, ces emplacements vides sont bien renseignés sur OCS.
Enfin, je voudrais savoir à peu près la même chose pour les processeurs, à savoir le nombre de processeurs et les coeurs pour chacun d'entres eux.
Comment puis-je faire ?
Merci
Last edited by grenoult (2008-10-13 17:28:25)
Bonjour,
J'ai trouvé la solution pour mon problème. J'ai été dans le fichier ocsng.function.php et modifié la ligne 1773 :
"if (!empty ($line2["CAPACITY"]) && $line2["CAPACITY"] != "No") {"
en
"if ($line2["CAPACITY"] != "No") {"
Ce qui permet à présent de prendre en compte les mémoire vives qui ne sont pas "falses" (donc les capacités qui sont égales à 0).
A voir pour le processeur mais ça doit être à peu près similaire