You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-03-03 17:37:03

L'Asticot
Member
Registered: 2007-07-13
Posts: 11

Doublon des tickets sous V0.7

Bonjour,

Depuis que nous sommes passez en v0.70 nous constatons un temps assez long d'affichage des pages lors des créations ou modifications sous GLPI.

Le souci majeur que cela nous pose est la création par les utilisateurs de nombreux doublons de tickets.
Ils estiment que cela ne vas passer vite et clic plusieurs fois sur l'onglet "Envoyer Message" ou bien il valide la demande en appuyant à plusieurs reprise sur la touche "Entrée".

Avez vous déjà rencontré ce type de cas et y a t il une solution ?

Merci par avance de vos réponses.

Offline

#2 2008-03-03 21:02:47

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Doublon des tickets sous V0.7

Nous manquons d'information pour vous répondre :

Merci d'indiquer  :

   * La version de GLPI que vous utilisez (numéro de version) et si vous avez réalisé une mise à jour la version de départ et celle d'arrivée.

     * La plateforme sur laquelle vous l'avez installé : win/mandrake/debian ...

     * Comment vous l'avez installé (logiciel de décompactage pour Windows)

    * Les versions  apache, php, mysql (et leurs configurations : memory limit etc...)  ....

    * Navigateur utilisé (IE, Moz...) et version.

     * Pour les notifications par mail ou les passerelles mails : le détail complet des serveurs et clients utilisés.

    * Les manipulations que vous avez effectuées.

    * La configuration de GLPI : authentification externe......

    * Les messages d'erreur de GLPI en mode debug

    * Toutes informations qui pourraient nous aider à determiner les causes de ce dysfonctionnement de GLPI sur votre installation.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2008-09-26 17:50:53

hunterd
Member
Registered: 2008-09-26
Posts: 3

Re: Doublon des tickets sous V0.7

Bonjour,

J'ai à peu près les mêmes problèmes: GLPI est très lent (surtout au login mais aussi sur les autres pages). Et lorsque les utilisateurs envoient des tickets Helpdesk il arrive fréquemment qu'il y en ai en double ou même qu'il y en ai une dizaine identique. Je ne pense pas que cela vienne du fait qu'ils appuient en plusieurs fois sur le bouton "Valider" parce que j'ai moi même essayé et le fait d'appuyer en en plusieurs fois n'envoie pas plusieurs tickets.

J'utilise la version 0.70.2 de GLPI que j'ai installé directement (pas de mise à jour).

GLPI est installé sur Windows 2000.

J'ai décompressé avec WinRAR.

Apache 2.0, PHP: 5.2.5, MySQL: 5.0.51.

J'utilise Firefox et I.E..

Ce n'est pas lors des création de ticket par mail que ça se produit.

J'ai modifié le fichier tracking.class.php et mail.class.php pour que les mails envoyés soient formaté comme je le souhaite mais je ne pense pas qu'il y ai d'incidence sur la création de ticket.

Il n'y a pas de message d'erreur en mode debug (mais je n'ai pas réussi à reproduire le problème moi même donc c'est normal qu'il n'y ai pas de message d'erreur j'imagine).

Sinon je ne sais pas quoi vous dire d'autre pour vous aider à comprendre d'où vient mon problème... J'espère que ça suffira.


Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

HunterD

Offline

#4 2008-09-26 23:04:00

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Doublon des tickets sous V0.7

Désactivez le cache dans dans la configuration de GLPI et faites nous un retour SVP


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#5 2008-09-29 10:19:43

hunterd
Member
Registered: 2008-09-26
Posts: 3

Re: Doublon des tickets sous V0.7

En effet j'ai désactivé le cache et ça va beaucoup plus vite! Merci! Mais n'y a t-il pas un moyen de corriger ce problème?

Offline

#6 2008-09-29 14:12:57

L'Asticot
Member
Registered: 2007-07-13
Posts: 11

Re: Doublon des tickets sous V0.7

Bonjour,

Je suppose que pour que cette manip soit prise en compte il faut redémarrer le serveur ???

Offline

#7 2008-09-29 18:48:54

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Doublon des tickets sous V0.7

L'asticot : Non pas besoin de redemarrer le serveur.

Hunterd : pour corriger le problème, il faudrait en déterminer la cause, ce qui jusqu'à présent n'a pas été possible.

Pour des raisons inconnues, le cache (alors que son but est l'inverse) ralentirait de façon exceptionnelle certains serveurs sous Windows....


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#8 2008-09-30 10:23:25

hunterd
Member
Registered: 2008-09-26
Posts: 3

Re: Doublon des tickets sous V0.7

Je vois. Merci quand même de m'avoir apporté une solution à ce ralentissement.
Et au sujet de la création de plusieurs tickets identique n'y a t-il pas eu de cas similaire? J'ai recherché sur le forum j'ai vu qu'il y avait des personne qui recevaient des doublons par le biais de la passerelle mail mais dans mon cas il s’agit de ticket qui ont été créés dans le Helpdesk même.

Merci encore.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB