You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-11-03 15:14:43

mugui54
Member
Registered: 2005-11-03
Posts: 5

probleme lors d'une restauration de base

Bonjour,

J'ai installé une première version de GLPI version 6 (+patch) sur un windows 2000avec easyPHP, en version de test. Le logiciel me plaisant, j'ai voulu le passer en mode production sur un serveur UNIX (DEBIAN, apache, php, phpmyadmin). L'installation se fait sans problème, cependant la restauration de mon ancienne base est impossible.

Je m'explique, j'ai d'abord, grâce à phpmyadmin créé la même base que j'utilisais avec easy php ( la sauvegarde de l'ancienne base a été faite grâce à l'utilitaire contenu avec le logiciel GLPI (donnée > sauvegarde SQL)), puis installation de GLPI, je selectionne ma base, précédemment créée, lors de la configuration. Mais lorsque je la vérifie, je m'aperçois qu'il n'a conservé aucune valeur, il n'a fait que la réinitialiser.

J'ai ensuite modifié la base directement sur phpmyadmin en supprimant la base existante et en remettant celle qui est renseignée. La page d'accueil de GLPI s'ouvre puis lorsque je clique sur ordinateur, moniteur,logiciel, intervention ...... Il m'affiche une page me disant qu'il n'a pu trouver la page demandée, qu'elle a du être déplacée ou renomée.

J'ai ensuite supprimer entierement GLPI et la base SQL s'y rapportant (grâce à phpmyadmin), puis réinstaller GLPI, en selectionnant la création d'une nouvelle base. Jusque là pas de probleme j'arrive à naviguer entre les différents menus (qui sont bien entendus vides). Puis j'ai déplacé mon fichie SQL (contenant la base que je voudrais récupérer) dans le répertoire /backups/dumb. Le fichier SQL apparait bien dans données de GLPI. Je fais par la suite la restauration, mais j'arrive au même problème que précédemment ( aucune page n'est visible lorsque je clique sur les différents onglets ).

D'abord merci de m'avoir lu. J'espère avoir été clair et pas trop barbant, j'ai préféré mettre un maximum de détails.

Merci par avance.

PS : en tout cas ce logiciel est trés complet. Bravo à tous pour la réalisation.

Offline

#2 2005-11-03 15:29:47

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: probleme lors d'une restauration de base

Ce qui vous pose pb lors de la restauration de votre base, c'est le champs root_doc de la table config.

Celui-ci est différent d'un serveur à l'autre. Il faut donc le modifier à la main avec phpmyadmin par exemple.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2005-11-03 15:37:55

mugui54
Member
Registered: 2005-11-03
Posts: 5

Re: probleme lors d'une restauration de base

Déja merci pour une réponse aussi rapide.
Cependant j'ai trouvé la table GLPI_config, mais je ne trouve pas le champ root_doc.
Et en quoi dois je changer les données du champ root_doc sous mysql/PHPmyadmin ?
Merci par avance.

Offline

#4 2005-11-03 15:52:50

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: probleme lors d'une restauration de base

J'explique :

Préliminaire : vous avez backupé votre ancienne base.

1) Vous restaurez votre backup sur votre nouveau serveur.


2) Vous utilisez phpmyadmin pour modifier dans la base que vous venez de restaurer le champs root_doc de la table glpi_config.

Dans ce champs est indiqué le chemin d'installation de GLPI.  Or dans votre cas il s'agit du chemin d'installation de votre ancien serveur (normal il s'agit de la base de votre ancien serveur), il faut donc le corriger pour qu'il corresponde à votre nouveau serveur.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#5 2005-11-03 16:09:38

mugui54
Member
Registered: 2005-11-03
Posts: 5

Re: probleme lors d'une restauration de base

OK j'ai donc resatauré mon ancienne sauvegarde grâce à l'utilitaire de GLPI. J'ai ensuite enfin trouvé le champ root_doc dans la table GLPI_config.
J'ai modifié la donnée de la premiere et seule ligne existante du champ correspondant mais le problème est inchangé.

Pour info : en nouvelle valeur j'ai mis : /var/www/glpi (en ancinenne valeur, j'avais /GLPI).

Dois je bien définir mon chemin à partir de la racine ?

Merci par avance.

Last edited by mugui54 (2005-11-03 16:15:08)

Offline

#6 2005-11-03 16:20:12

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: probleme lors d'une restauration de base

à partir de la racine oui mais pas du système de fichier.
C'est la racine du site web qui est intéressante.
vous aviez /GLPI car vous accediez a GLPI via une URL du type http://MONSERVEUR.com/GLPI


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#7 2005-11-03 16:33:14

mugui54
Member
Registered: 2005-11-03
Posts: 5

Re: probleme lors d'une restauration de base

En fait j'ai crée un vost sur httpd.conf. Pour résumer le site est accessible sur pcs.mondomaine.com. Si j'ai bien compris j'ai modifié la ligne du root_doc en /, vu que le site ne se trouve pas sur un alias mais sur un vhost. Aprés je dis peut être un grosse bétise, dans ce cas merci de pardonner mon erreur et mon ignorance wink.

Pour info lorsque je mets / sur la ligne root_doc, cela ne fonctionne toujours pas, cependant ma page d'erreur a changée et elle me dit que la page est indisponible et j'ai la possiblité d'actualiser (sans succées bien sûr).

Merci par avance.

Offline

#8 2005-11-03 19:26:10

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: probleme lors d'une restauration de base

essayez de ne rien mettre dans root_doc


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#9 2005-11-04 10:23:24

mugui54
Member
Registered: 2005-11-03
Posts: 5

Re: probleme lors d'une restauration de base

oui c'est bon ça marche. Merci beaucoup pour vos réponses si rapides et si précises et encore bravo pour ce logiciel.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB