You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-09-26 10:58:40

DODIAM
Member
Registered: 2008-09-26
Posts: 3

Adresses IP

Bonjour,

Je suis novice dans l'univers GPLIen. Pour commencer et sans vouloir "fayoter", félicitations à toutes les personnes impliquées dans ce projet... C'est un vrai régal...

Voici donc ma question :

J'ai pour chaque pc une adresse IP que je veux voir apparaitre sur mes "listings" de PC.

Pour le moment j'ai trouvé trois solutions, mais aucune ne me satisfait vraiment :

- Ajouter un composant Carte Réseau à chaque PC et me servir du champs adresse MAC pour stocker l'adresse IP.

- Créer autant de réseaux que j'ai de machines

- Ajouter un port pour chaque PC.

Le fait d'ajouter un port me parait la meilleure solution, mais il me reste un problème :

Certains de mes PC sont reliés à 7 ou 8 imprimantes réseaux. Comment faire pour toutes les connecter tout en ne gardant qu'une seule adresse IP pour mon PC ?

Je ne sais pas si je suis très clair dans mon explication. Mais je suis a votre disposition pour des éclaircissements.

Amicalement,
Dodiam

Offline

#2 2008-09-26 11:37:58

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Adresses IP

DODIAM wrote:

- Ajouter un composant Carte Réseau à chaque PC et me servir du champs adresse MAC pour stocker l'adresse IP.

Oui mais utiliser l'adresse MAC pour l'adresse MAC

DODIAM wrote:

- Ajouter un port pour chaque PC.

Oui.

Par contre je n'ai pas compris ton problème d'imprimante. Tu peux connecter un PC à plusieurs imprimantes. Aucun rapport avec les ports réseaux du PC.

++


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#3 2008-09-26 12:06:37

DODIAM
Member
Registered: 2008-09-26
Posts: 3

Re: Adresses IP

En fait l'adresse mac n'est pas du tout importante pour nous d'ou l'idée saugrenue d'utiliser l'emplacement prévue pour celle ci pour stocker l'adresse IP. Mais effectivement je t'accorde que l'idée était saugrenue.

Pour l'histoire des imprimantes, je n'ai pas trouvé comment faire pour connecter plusieurs imprimantes Réseaux sur un même PC (excepté en passant par l'ajout de port).
En connexion directe on peut en affecté plusieurs effectivement mais dès qu'on en ajoute une elle disparait de la liste et je ne peux plus l'affecter à un autre pc.

Mon imprimante IMP-A est reliée à PC1 et PC2
Mon imprimante IMP-B est reliée à PC1 et PC3
Mon imprimante IMP-C est reliée à PC1 et PC2 et PC3.

Je n'ai pas trouvé comment faire ceci excepté en ajoutant 4 ports à PC1 :
1 Pour l'adresse IP de la machine
1 Par imprimante

Amicalement,

Offline

#4 2008-09-26 13:34:26

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Adresses IP

Pour connecter une imprimante :

Fiche ordinateur / Onglet connexions
Tableau Connexion(s) directe(s):
Imprimante(s): tu choisie ton imprimante et tu la connecte

Pour qu'un imprimante puisse être connectée à plusieurs PC, elle doit être en gestion globale, pas unitaire.

++


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#5 2008-09-26 14:03:23

DODIAM
Member
Registered: 2008-09-26
Posts: 3

Re: Adresses IP

Merci beaucoup pour la rapidité...

Et oui cette notion de globalisation je n'y avais pas du tout prêter attention...
Merci bien pour le renseignement qui me permet d'avancer sur mon dossier.

++

Offline

#6 2008-09-26 17:57:39

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Adresses IP

Content pour toi.

Je ferme ce sujet.


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

Board footer

Powered by FluxBB