You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-10-25 17:42:24

defeo
Member
Registered: 2005-10-25
Posts: 16

A propos du plugin ocs ....

Bonjour,
je n'ai pas trouvé de réponse dans les différents posts, donc je me décide :
j'utilise ocsInventory et le plugin avec GLPI.
lorsque j'importe les données de ocs il récupère trés peu d'infos :
pas de logiciels : j'ai vu que c'était normal et que ca allait venir
par d'imprimantes : c'est normal ?
pas le numéro de série : c'est normal ?
etc ...
serait-il possible de connaitre exactement les informations récupérées par le plugin ocs ?

Et continuez comme ca !

Offline

#2 2005-10-25 17:46:16

chacawaca
Member
From: Québec
Registered: 2005-07-11
Posts: 513

Re: A propos du plugin ocs ....

c'est normal le plugin n'est qu'une version beta.

Offline

#3 2005-10-25 18:08:01

defeo
Member
Registered: 2005-10-25
Posts: 16

Re: A propos du plugin ocs ....

Je sais bien qu'il est en version béta, mais pour l'évaluer et remonter les problèmes il faut d'abord savoir ce qu'il est censé faire !
si il est censé récupérer les imprimantes et qu'il ne le fait pas : c'est un bug à signaler.
Si c'est normal qu'il ne récupère pas les imprimantes : ce n'est pas un bug et on attend la version suivante !

Voila le sens de ma question !

Offline

#4 2005-10-25 19:19:08

chacawaca
Member
From: Québec
Registered: 2005-07-11
Posts: 513

Re: A propos du plugin ocs ....

il récupère que les noms de pc, os utilisé, et matériel interne

Offline

#5 2005-10-26 07:40:34

defeo
Member
Registered: 2005-10-25
Posts: 16

Re: A propos du plugin ocs ....

D'accord merci.
Donc cette version du plugin fonctionne bien, et y'a plus qu'a attendre la version suivante.

Pour les développeurs : vous êtes vaches de nous mettre l'eau à la bouche avec ce genre de plugin et ensuite nous faire attendre !

Bon courage.

Offline

#6 2005-10-26 09:29:02

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: A propos du plugin ocs ....

Vous les utilisateurs vous etes vache de ne jamais contribuer à GLPI ce qui fait qu'on dort quasiment pas la nuit pour faire avancer ce logiciel dont on ne se sert personnelement quasi pas...

Je relance un appel : tout développeur est le bien venu pour nous donner un coup de main.
Idem pour les traducteurs (pour le site, la doc...) et tous ceux qui voudrait rédiger de la documentation.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#7 2005-10-26 09:38:36

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: A propos du plugin ocs ....

je ne suis pas un developpeur, ca c'est sur (un customisateur plûtot !)

par contre si vous voulez de la doc pour mettre en place GLPI sous Windows 2003, IIS 6, Mysql je peux m'y employer, si ça vous intéresse bien sûr !

Je peux aussi faire part sur le forum de toutes les "customisations" que j'ai pu faire pour faire avancer le schmilblick ! tongue


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#8 2005-10-26 12:17:25

aurel
Member
From: France
Registered: 2004-09-23
Posts: 1,250

Re: A propos du plugin ocs ....

ben fait la et il se feront un plaisir de la mettre online wink

@+


Pré Prod GLPI 10.0.0.7 , GLPI Agent 1.5

Offline

#9 2005-10-26 12:20:39

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: A propos du plugin ocs ....

sous quel format la faut-il ?


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#10 2005-10-26 12:39:34

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: A propos du plugin ocs ....

un format utilisable ... openOffice de préférence mais on peut aussi se débrouiller avec du office.
Le mieux c'est du LaTeX mais bon...


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#11 2005-10-26 13:12:23

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: A propos du plugin ocs ....

Euh aurel c'est toi le responsable de la documentation , donc c'est toi qui la mettra en ligne sur le site ;p


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#12 2005-11-02 17:16:48

defeo
Member
Registered: 2005-10-25
Posts: 16

Re: A propos du plugin ocs ....

MoYo wrote:

Vous les utilisateurs vous etes vache de ne jamais contribuer à GLPI ce qui fait qu'on dort quasiment pas la nuit pour faire avancer ce logiciel dont on ne se sert personnelement quasi pas...

Je relance un appel : tout développeur est le bien venu pour nous donner un coup de main.
Idem pour les traducteurs (pour le site, la doc...) et tous ceux qui voudrait rédiger de la documentation.

Mon message a été mal interprété : c'était un compliment pour vous les développeurs : ce que vous proposez comme dévelopement est vraiment bien, du coup on en veut toujours plus !
Sinon, je connais votre problème de manque de temps et de développeur, je développe moi-même un produit libre et dans mon service nous travaillons beaucoup autour du libre, et effectivement il y a beaucoup d'utilisateurs et peu de personne qui se retroussent les manches pour faire avancer les choses.
Sinon (je profite de cette discussion), incessamment sous peu, quand nous aurons du temps, nous envisageons de modifier votre produit pour limiter les droits des utilisateurs aux sites qu'ils maintiennent dans GLPI et non pas à tous les ordinateurs comme actuellement. Le jour où on aura le temps de le faire, nous vous contactons où on fait dans notre coin et on vous soumet ensuite les modifications ?

Offline

#13 2005-11-02 18:05:23

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: A propos du plugin ocs ....

Et au format html ?


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#14 2005-11-02 18:09:13

baaz
Member
Registered: 2004-09-13
Posts: 513

Re: A propos du plugin ocs ....

Pour ce qui est des droits, il est prévu pour la prochaine version majeure de GLPI (certainement la 0.7) de travailler sur une refonte totale des droits (cf la roadmap sur le site du projet) qui viendra intéragir sur plusieurs aspects :

- La possibilité de lier réellement les utilisateur et le matériel (donc en supplément des responsables techniques).

- La gestion hierachique des droits sur éléments majeurs de GLPI, (incluant la possibilité d'avoir des "profils" transversaux, diagonaux ...).


C'est  notre prochaine grosse étape, une fois que nous en aurons fini avec l'intégration d'OCS (qui est dors et déjà bien avancée).

Nous avons déjà commencé un travail de reflexion autour de ce thème, nous commencerons à travailler sur cette partie une fois que l'on aura releasé une version (0.65 ???) qui inclura une intégration complète avec OCS inventory, une refonte des systèmes de recherche et de dropdowns pour rendre GLPI utilisable sur des tres gros parcs (plus de 10000 machines) et quelques features supplémentaire.


De mon point de vue je pense qu'il serait peut être mieux de mutualiser nos efforts, et donc de ne pas hesiter à nous contacter avant avant de commencer.


Bazile Lebeau

Offline

#15 2005-11-12 21:46:40

benissam
Member
Registered: 2004-12-26
Posts: 28

Re: A propos du plugin ocs ....

defeo wrote:

Bonjour,
je n'ai pas trouvé de réponse dans les différents posts, donc je me décide :
j'utilise ocsInventory et le plugin avec GLPI.
lorsque j'importe les données de ocs il récupère trés peu d'infos :
pas de logiciels : j'ai vu que c'était normal et que ca allait venir
par d'imprimantes : c'est normal ?
pas le numéro de série : c'est normal ?
etc ...
serait-il possible de connaitre exactement les informations récupérées par le plugin ocs ?

Et continuez comme ca !

tu l'utilise sur windows ou sur linux.
Car j'ai des difficultées à l'installer sur un XP PRO.

Offline

#16 2005-11-17 10:52:50

defeo
Member
Registered: 2005-10-25
Posts: 16

Re: A propos du plugin ocs ....

Bonjour,
désolé du retard à répondre.
J'ai tout installé sous Linux.
Et les postes gérés sont à la fois sous linux et windows.
Sous linux, j'ai eu quelques soucis avec l'installation de perl, mais en suivant leur doc à la lettre, c'est passé.
Bon courage.

J'en profite pour tirer un coup de chapeau aux développeurs : votre plugin est génial !

Offline

#17 2005-11-17 10:55:15

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: A propos du plugin ocs ....

merci pour eux


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#18 2005-11-17 17:19:28

Erjo
Member
Registered: 2005-11-12
Posts: 34

Re: A propos du plugin ocs ....

Bonjour,
C'est étonnant . Moi le plugins me remonte le N° de série des PC, les logiciels installés.
J'aurai plutôt tendance à trouver qu'il remonte un peut trop de chose.
L'idéal serait de pouvoir filtrer les infos que l'on veut remonter.
Je sais ce n'est qu'une beta... C'est pas mal pour une beta

Offline

#19 2005-11-17 17:39:44

Jm0u
Member
Registered: 2005-01-05
Posts: 910

Re: A propos du plugin ocs ....

Erjo, il est possible dans la RC4 de pourvoir choisir si l'on veut remonter les logiciels les periph et les moniteurs.
C'est vrai que plus tard si on peut chosir quel genre d'info on veut remonter ca sera le pied smile:)


Navigateurs : Chrome
Installation : Package GLPI 0.84.2
Serveur  : Apache 2 / Base : 5.0.15 / Langage : PHP 4.4.1 pl1 / PhpMyAdmin 2.6.4-pl3

Offline

#20 2005-11-17 19:03:18

Erjo
Member
Registered: 2005-11-12
Posts: 34

Re: A propos du plugin ocs ....

Voir même pouvoir gérer une table de correspondance entre les intitulés OCS et ceux que l'on à passer des heures à paufiner dans GLPI... smile

Offline

#21 2005-11-18 12:46:46

baaz
Member
Registered: 2004-09-13
Posts: 513

Re: A propos du plugin ocs ....

Un menu de config général du "mode ocs" qui devrait etre intégré dans la prochaine version de GLPI permettra une approche de ce type.


Bazile Lebeau

Offline

Board footer

Powered by FluxBB