You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-09-23 12:28:56

skouat
Member
Registered: 2008-06-25
Posts: 15

Logiciel visible dans le Helpdesk

Bonjour,

J'ai cherché brièvement sur ce forum, mais rien de probant.

Mon "soucis" :
Lors des synchronisation GLPI/OCS je rappatrie tous les logiciels inventorié par OCS et effectue le tri a partir de GLPI.
Ces derniers apparaissent donc dans la liste de logiciels visibles dans le helpdesk.

Ma question :
Existe-t'il une option qui permettrai par défaut de ne pas rendre visible les logiciels dans le helpdesk.
car actuellement je le fait à la main.

Si la réponse est négative, alors cela pourrait etre une petite suggestion à éventuellement implémenter dans une prochaine version.

Bonne journée

Offline

#2 2008-09-23 14:38:06

toto1969
Member
From: Beauzelle - Toulouse
Registered: 2007-04-12
Posts: 118

Re: Logiciel visible dans le Helpdesk

La vision des logiciels n'est pas obligatoire dans le helpdesk.
Dans le profil de l'utilisateur il y a l'option "Matériels associables à un ticket:" si "logiciel" n'est pas sélectionné (en bleu) alors il ne sera pas visible.

Seuls les options "bleutées" seront visibles...


• RedHat 4 • Apache 2 • Php 5.
• Mysql 5 • Ocs Inventory NG Server 1.01
• GLPI 0.72
• Authentification LDAP • Windows Serveur 2003

Offline

#3 2008-09-23 15:36:12

skouat
Member
Registered: 2008-06-25
Posts: 15

Re: Logiciel visible dans le Helpdesk

Option intéressante.

Mais ne répondant pas entièrement à mon attente.

Je vais donc de ce pas affiner mon attente, avant que ce post ne parte dans le forum suggestion wink

Je souhaite que par défaut les logiciels soit défini comme non visible dans le helpdesk.
Et que manuellement je valide les logiciels à rendre visible.

Ceci me permettrai de ne pas faire apparaitre les rares correctif Crosoft (/ironie), les drivers, etc...
mais faire apparaitre les applications propres au client, ou les applications basic tel que les suites bureautique.

Si cela mérite de passer dans le forum "suggestion" je laisse le soin aux modérateurs de déplacer le sujet.

Merci par avance pour vos éventuels réponses
Bonne journée

Offline

#4 2008-09-24 11:06:51

Manix
Member
Registered: 2008-09-12
Posts: 3

Re: Logiciel visible dans le Helpdesk

Bonjour Skouat
J'ai le même problème que toi, as tu trouvé une solution.
Merci d'avance de ta réponse

Offline

Board footer

Powered by FluxBB