You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-09-22 15:46:27

raphinou
Member
Registered: 2008-07-07
Posts: 7

Contribution au plugin orders

Bonjour,

je dois faire une adaptation du plugin orders, que j'aimerais contribuer au projet lorsqu'elle aura été codée.

Voici la demande:

Lors de l'ajout d'un item, choisir le type d'element à commander. En ce qui me concerne, ce seront principalement des consommables.
Une fois choisi l'entrée consommable, la deuxieme liste déroulante est mise a jour avec les types de consommable (extraits de la table glpi_dropdown_consumable_type).
Une fois une entrée sélectionnée dans cette liste, il faudrait afficher une 3eme list avec les noms de consommables de ce stype.
Une fois choisi le nom, il faudrait afficher une quatrieme liste proposant le fabricant.

J'ai identifié la plupart des éléments à adapter, mais quelques points ne sont pas encore clairs cependant:
- les classe définies par le plugin, et créant des entrées dans la db n'ont aucun code sql. Où se trouvents les définitions des requetes effectuées? (ceci me permettrait de répondre à la question suivante)
- dans quelle table sont sauvegardés les orders?
- Comme je me focalise sur les consommable, je pensais lier un item à une entrée de la table glpi_consumables_type? Ces developpements déboucheraient plutot alors sur un module de commande de consommable, chose que le plugin actuel ne gère pas correctement.

Merci d'avance pour votre aide!

Raphaël

Offline

#2 2008-09-22 18:28:16

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Contribution au plugin orders

1. inc/plugin_orders.classes.php - create
2. plugin_orders-1.4-empty.sql
3. Pas tout compris mais plugin_orders_dropdownAllItems permet de lister les types autorisés


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

Board footer

Powered by FluxBB