You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-09-22 14:44:15

Reva
Member
Registered: 2006-07-04

Comment "vendre" GLPI à ses utilisateurs

Bonjour tout le monde,

L'intérêt du couple OCS / GLPI pour un administrateur n'est pas à démontrer. Mais comment avez-vous fait pour "vendre" GLPI à vos utilisateurs.
Si je me met à leur place, je vais devoir me loguer puis taper un texte pour avoir droit à mon intervention au lieu de passer mon petit coup de fil habituel pour une prise en charge souvent immédiate. Se loguer puis décrire sa demande d'intervention sont deux étapes quasi-insurmontables pour nombre de mes utilisateurs.

Peut-être auriez vous quelques idées pour leur faire accepter ce nouveau mode de fonctionnement ?

#2 2008-09-22 14:53:32

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17

Re: Comment "vendre" GLPI à ses utilisateurs

- trace écrite de la demande et du suivi
- meilleure gestion des priorité
- il n'ont pas le choix (c'est ma préférée)
- historiques des demandes, visu directe du matériel/logiciel pour répondre à la demande d'assistance
- Le service informatique doit s'organiser mieux afin de pouvoir toujours répondre rapidement.

#3 2008-09-22 15:19:57

rv008
Member
From: Reims
Registered: 2008-09-17
Website

ddurieux wrote:

smile c'était bon dans le temps ça ....

Sinon Pareil +
Iso 9001 (si tu es concerné)
ils peuvent t'engueuler , etc....

Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome.

#4 2008-09-22 16:36:54

EmpereurZorg
Member
From: ORLEANS
Registered: 2005-12-31

Si tu actives l'authentification automatique ils n'ont qu'à entrer leur texte, ou alors passe directement par la messagerie (pas de nouvel outil à imposer mais il faut que certains champs soient complétés par le tech.) ! tongue
Il faut aussi que la DSI ait la volonté de l'imposer à la boite, et dans ce cas rien à dire...
Sinon pas mieux de ddurieux.

Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1

#5 2008-09-25 10:10:54

ad.aimm
Member
Registered: 2007-03-16

rv008 wrote:
ddurieux wrote:

smile c'était bon dans le temps ça ....

Sinon Pareil +
Iso 9001 (si tu es concerné)
ils peuvent t'engueuler , etc....

oui plus vrai avant effectivement... maintenant les employés font ce qui leur plait. ce que je trouve totalement inadmissible. Mais c'est aussi une question de pouvoir et cela encore plus lors d'une fonction transversale.

Personnellement je l'ai vendu en avançant le fait que la demande était enregistrée avec un accusé qui était aussi transmis au DRH/DAF et que donc on était obligé de répondre à la demande. J'ai aussi avancé le fait que les utilisateurs n'avaient pas le choix. Pour leur faire comprendre cela j'ai adopté une attitude simple qui consiste d'abord à traiter les demandes GLPI et laisse les autres demandes à l'abandon (y compris les demandes urgentes). Du coup, lors d'une demande urgente les quelques récalcitrants ont vite compris que le GLPI c'était pas mal wink J'ai également précisé que cela nous aidait énormément dans notre travail et que les utilisateurs nous rendaient SERVICE (l'art et la manière de présenter la chose). Enfin, quasiment aucun de traitement de faveur face au glpi, un responsable de service est au même niveau qu'un employé. Il arrive même au DAF de faire ses demandes ! (sweet). Enfin, faut aussi savoir être souple ; aider un utilisateur à faire sa demande, passer un "deal" avec un utilisateur récalcitrant en disant par exemple : si tu fais ta demande tout de suite, je te dépanne dans la minute, avoir le sourire, etc.

good luck wink

ad

Board footer