You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-09-16 15:55:09

fesdange
Member
Registered: 2008-09-15
Posts: 8

Plusieurs tickets incrémenter pour la meme demande helpdesk

Bonjour ,
Voici mon problème.
Considérons un utilisateur GLPI au sein de notre Domaine avec l'adresse glpi@domaine.be
                   un utilisateur GLPI au niveau de l'application (HELPDESK GLPI).
Avec la config pour la PASSERELLE MAIL:
    serveur : EXCHANGE
    option de connexion : POP
    identifiant : GLPI
Avec la config pour la notification:
    utiliser le suivi par mail : OUI
    courrier administrateur : glpi@domaine.be
    ajouter un lien vers Glpi dans le mail : OUI
    Hote SMPT : NOTRESERVEREXCHANGE
    Port du serveur : 25
    Login : Administrator
Détail du pbl :
Lorqu'un utilisateur (POST ONLY) crée un ticket (ex:00098)
Le système après 10 minutes (récup les mail de notre serveur exchange) , crée une série de ticket incrémenté (99,100,101,102) pour le même ticket (N° 00098).
A la différence que ces tickets contiennent l'information du ticket 00098) alors que le ticket 00098 lui est correct.
La différence aussi c'est que le ticket 098 porte bien le nom de l'utilisateur qui à créé le ticket (post only)
Alors que les autres (99,100,101,102) contiennent  l'utilisateur GLPI comme envoyeur du ticket).

Si nous envoyons la demande directement par oulook le système ne crée qu'un seule ticket ce qui est normal.

J'espère avoir était claire enfin espèrons ..!

Si vous pouviez m'aider , ai-je oublié un paramètre ??
D'avance merci

Fesdange

Offline

#2 2008-09-16 18:05:51

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Plusieurs tickets incrémenter pour la meme demande helpdesk

vous ne melangeriez pas notifications et passerelle mail ?

si vous envoyer les notifications sur une passerelle mail vous allez avoir des soucis.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2008-09-17 08:09:29

fesdange
Member
Registered: 2008-09-15
Posts: 8

Re: Plusieurs tickets incrémenter pour la meme demande helpdesk

Peut-être.

En faite nous voudrions que notre syteme fonctionne comme cela :


Soit : envoyé un message via outlook vers notre utilisateur glpi avec l'adresse glpi@domaine.be.

A partir de cela  le l'utilisateur glpi de notre domaine recoit le message .
Pour l'instant aucun problème , il y a bien un seul ticket aucun soucis.

Maintenant en partant de l'application GLPI , je rentre sur le nom d'un utilisateur qui n'a que le rôle post only , il crée donc son ticket , a ce stade le sytème envoye bien un seule message à l'utilisateur glpi (adresse glpi@domaine.be) , mais c'est après (+-10 minute) qu'il y a une série de ticket qui reprendre les commentaire du premier comme descriptif ). on se retrouve donc avec :
le ticket de départ sans aucun suivi et les autres qui contiennent comme descriptif l'info du premier ticket)

Si je me trompe ou si je confond , il y a -t-il quelqu'un qui pourrait m'expliquer plus en détail.
D'avance encore merci pour vos réponse.

Bonne journée.

Fesdange.

Offline

#4 2008-09-17 08:15:33

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Plusieurs tickets incrémenter pour la meme demande helpdesk

Si tu utilises la même adresse pour les messages entrant (passerelles) et pour les messages sortant (notifications) c'est normal, tu as créé une boucle.

@Moyo : on pourrait pas prévoir un contrôle dans la configuration des passerelles ? ce problème revient quand même souvent...

++


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#5 2008-09-17 09:24:25

fesdange
Member
Registered: 2008-09-15
Posts: 8

Re: Plusieurs tickets incrémenter pour la meme demande helpdesk

Je pense bien que j'ai crée une boucle , mais alors comment faire car mon principe de fonctionnenment me semble correcte.

Si tu as une idée ... JE SUIS PRENEUR

smile- Fesdange

Offline

Board footer

Powered by FluxBB