You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-09-16 16:53:48

Valgarv
Member
Registered: 2008-09-16
Posts: 3

Matériel rattaché à Fournisseur

Bonjour,

pour commencer je précise que je suis un total néophyte dans le monde de GLPI, et que j'ai encore tendance à me perdre dans la masse d'informations qu'il propose.

Cela étant, nous testons actuellement au boulot un moyen de mettre en place un inventaire de parc. Le but étant non pas l'inventaire pur mais de créer un "centre d'information" permettant un accès simple aux différents fournisseurs et aux informations des contrats.

Connaissant un petit peu OCS, j'ai pour le moment fait un inventaire partiel du parc (~50 machines), et donc j'ai synchronisé mon OCS avec GLPI.

Après avoir créé plusieurs fournisseurs / contrats, j'ai donc lié mes contrats avec les fournisseurs impliqués.

Ma question porte sur le module Gestion / Fournisseurs. On peut trouver un onglet "Matériel Rattaché". Ma supposition était que par exemple, un ensemble de PC Dell rattaché à un contrat, lui-même rattaché au fournisseur DELL, apparaitrait dans l'onglet "Matériel rattaché" du fournisseur. Mais ce n'est pas le cas.

J'ai pu lire dans le Wiki que la création de fournisseurs influait sur la liste déroulante "Fabricant" de l'inventaire (si j'ai bien compris). Or la encore ce n'est pas le cas.

A tout hasard, j'ai paramétrer le module OCSNG pour importer le nom de fabricant. Est-ce pour cela que les fournisseurs n'apparaissent pas dans la liste ? Et par suite cela peut-il être la cause de l'absence du matériel dans l'onglet "matériel rattaché" ?

Merci d'avance smile

Offline

#2 2008-09-16 17:51:57

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Matériel rattaché à Fournisseur

Sur la fiche principal tu as le Fabricant, ex HP (volontairement car Dell est un peu particulier puisque fabricant/fournisseur)

Sur la fiche des informations founisseurs tu as le Fournisseur (ex Surcouff)

Les 2 notions sont totalement disctinctes.

OCS peut remonter le fabricant (information fournie par le Bios), mais le fournisseur devra toujours être entré manuellement.

++


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#3 2008-09-17 09:16:57

Valgarv
Member
Registered: 2008-09-16
Posts: 3

Re: Matériel rattaché à Fournisseur

Je suis vraiment un manche en fait -_-

Je viens de comprendre qu'il fallait activer les infos financières pour pouvoir rattacher le matos au fournisseur...

Merci en tout cas ^^

Offline

Board footer

Powered by FluxBB