You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-09-05 10:40:53

Pancho
Member
Registered: 2008-09-05

Plusieur ocs pour un glpi?

Bonjour,
J'appartiens à une société de prestataire qui gère plusieurs parcs informatiques. Bien entendu les parcs sont dans des réseaux totalement différents.
J'ai installé OCS chez plusieurs clients et j'aimerais tout remonter vers le GLPI de mon entreprise. (Donc avoir tous les postes des parcs clients répertoriés sur le serveur de mon entreprise).

Pourriez vous me conseiller sur la solution la plus simple à adopter? (gestion des gabarits, comment remonter les données ocs vers un autre réseau (j'utilise le port 8181) , gestion par tag?).
Ou tout simplement y a t'il un autre moyen de procéder?

Je pensais donc installer un OCS chez chaque client, et à la place de lier ocs avec un glpi en localhost, le lier à l'adresse publique de mon entreprise, et rediriger le port 8181 sur mon serveur.
Est ce une bonne solution? Si oui, ou puis je trouver le lien entre ocs et glpi?

Merci beaucoup d'avance.

#2 2008-09-05 11:06:05

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17

Re: Plusieur ocs pour un glpi?

gestion par tag et règle pour les dispatcher dans les entités (une pour chaque entreprise)

Le lien entre OCS et GLPI se configure dans GLPI. Il va se  connecter à la base OCS pour la synchro. Je te conseille quand même de faire quelquechose afin de protéger les données (créer vpn entre ton entreprise et les serveurs ocs chez les client ou alors VPN pour que les agents OCS de tes clients mettent à jour directement sur ton OCS dans ton entreprise)

#3 2008-09-05 11:24:20

Pancho
Member

Merci d'avoir répondu si vite.

Et donc dans glpi, j'ai juste à indiquer l'adresse de l'ocs, à rediriger le port chez le client et ca fonctionnera? Pour cela je créé juste un nouveau gabarit?

Merci encore

#4 2008-09-05 11:31:01

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17

oui adresse du serveur mysql, l'utilisateur et le mot de passe . Tu peux gérer plusieurs serveurs OCS. Ensuite tu créé des règles d'afectation de machine à une entité.

Te voilà parré, il n'y a plus qu'à...

#5 2008-09-05 11:36:46

Pancho
Member

Merci beaucoup.

#6 2008-09-12 16:52:55

Pancho
Member

Bonjour,
j'aurais plusieurs questions à poser:
- Comment peut on importer dans glpi tout ce qui a été inventorié dans l'ipdiscover?
Et si cela se fait automatiquement, ou puis je les trouver?

- J'ai créé des règles pour indiquer que tel Tag corresponde à telle entité.
Y a t'il un moyen après d'avoir un menu avec ttes les entité et de choisir dans laquelle on doit aller?
ex: entité 1
      entité 2
      ...
Car pour le moment, j'ai tous les ordinateurs de toutes les entités lorsque je vais dans inventaire --> ordinateur.

Merci.

Last edited by Pancho (2008-09-12 18:07:49)

#7 2008-09-12 18:24:46

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Website

1/ non

2/ avec la menu de choix des entités dans la barre de navigation

++

Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Board footer