You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2004-11-18 11:16:00

BigBob
Member
From: FRANCE
Registered: 2004-10-14
Posts: 41
Website

Suggestions ...

Bonjour,

Que pensez vous d'une vérification lors de la saisie d'un nouvel ordinateur des doublons pour le champ N° de série ?

Egalement, avez vous prévu un menu impressions avec la possibilité de sélectionner les champs à imprimer dans l'état ?

Cordialement.

A++

Offline

#2 2004-11-18 11:27:46

syd
Member
Registered: 2004-11-18
Posts: 3
Website

Re: Suggestions ...

Toutes mes félicitations aux développeurs pour leur travail, les orientations prises et le dynamisme de la communauté. Glpi est tout simplement génial!

Je profite de ce thread pour proposer la fonctionnalité suivante :
une case à cocher dans la configuration générale permettant d'autoriser les enregistrements d'incident sans avoir à faire un lien avec un numéro de machine. Cela pour pouvoir utiliser glpi même si tout les pc ne sont pas encore saisis ou si l'on souhaite gérer uniquement le matériel réseau (ou rien) mais avoir tout de même la gestion d'incident.
La case à cocher présenterait l'avantage de pouvoir réactiver l'obligation de saisir un n° de machine dès les micros saisis.

A vous de juger... mais ca m'intéresse bcp wink

Offline

#3 2004-11-18 12:25:28

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Suggestions ...

BigBob :
pour le nuémro de saisie c'est une bonne idée nous allons y reflechir.
Pour  l'impression non pour l'instant vous ne pouvez imprimer que la totalité de la page
Un nouveau module d'export PDF est en cours d'etude et pourra eventuellement gerer utiliser un tel système même si je pense personnelement que cela complexifie le problème pour un intérer minime car les exports SYlk vous permette de supprimer facilement les colonnes (champs) que vous ne voulez plus.

Syd : a l'heure actuelle (v0.42) vous pouvez tres bien poster des interventions de type generales sans ID. la gestion d'un tel système semble assez hasardeux au niveau de la mise en place et surtout de l'intégrité des données de la base de données par la suite.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#4 2004-11-18 12:37:18

syd
Member
Registered: 2004-11-18
Posts: 3
Website

Re: Suggestions ...

Merci por votre réponse, je me rend compte que ce n'est peut etre pas la solution la plus simple si elle remet en cause l'intégrité de la BDD.

Par contre, les utilisateurs de type 'post-only' n'ont pas l'option 'général', or mes utilisateur posts en étant post-only.

Je tourne avec la version 0.42

Offline

#5 2004-11-18 13:18:30

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Suggestions ...

C'est vrai qu'ils n'ont pas le général... je n'avais pas pensé à ca.

Nous essayerons de corriger le problème.
Mais de manière générale vous pouvez mettre une valeur par defaut dans le champ computer en changeant  la ligne 1295 du fichier glpi/common/functions.php en
        echo "<td><input name='computer' size='10' value="ma valeur par defaut">";


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#6 2004-11-18 13:40:05

BigBob
Member
From: FRANCE
Registered: 2004-10-14
Posts: 41
Website

Re: Suggestions ...

MoYo wrote:

BigBob :
pour le nuémro de saisie c'est une bonne idée nous allons y reflechir.
Pour  l'impression non pour l'instant vous ne pouvez imprimer que la totalité de la page
Un nouveau module d'export PDF est en cours d'etude et pourra eventuellement gerer utiliser un tel système même si je pense personnelement que cela complexifie le problème pour un intérer minime car les exports SYlk vous permette de supprimer facilement les colonnes (champs) que vous ne voulez plus.

Bonjour MoYo,

En fait, concernant les doublons, après y avoir réfléchi en profondeur, c'est peut être mieux d'autoriser la saisie de ceux-ci, et d'ajouter une fonction recherche de doublons (pas seulement sur le N° de série).

Qu'en pensez vous ?

A++

Offline

#7 2004-11-18 14:53:06

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Suggestions ...

Oui cela semble mieux en effet


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#8 2004-11-18 15:21:41

pikachu_vert
Member
Registered: 2004-10-14
Posts: 24

Re: Suggestions ...

Bonjour, je pense que moyo a raison pour la selction des champs car grace l export on imprimer que ce que l on veux donc tres bien smile "mais il fu un temp ou cette fonction ne marchais pas tres bien chez moi lol, je me contre dis ou koi smile"

Offline

Board footer

Powered by FluxBB