You are not logged in.
Bonjour,
Je travaille depusi maintenant 1 an sur OCS-GLPI ;
- OCS version 1.01 et GLPI 0.71.1 SUR Windows 2K3 server
- mode ocs-ng activé - liaison automatique
- critère d'existence d'une machine, dans ocs et dans GLPI, uniquement le numéro de série
Mon premier problème est le suivant : je souhaite suivre chaque ordianteur depuis son arrivé dans l'entreprise jusqu'à sa mise au rebut - cependant, chez nous chaque machine est suceptible de changer de nom plusieurs fois suivant le nom de l'utilisateur ; mais je souhaite garder à chaque fois les tickets de cette machine.
Ainsi, je pensais que la fonctionnalité de liaison des ordianteurs déjà existant me permettrait de le faire - cependant, il semble que le lien ne se fasse que sur le nom de machine ; j'ai donc developpé un plugin qui lie sur le numero de série - le lien se crée bien, mais je ne parvient pas à faire l'update des informations.
Mon second problème est que je retrouve dans les nouvelles machines à importer des ordinateurs que j'ai désinstallés via le plugin uninstall-machine - ou des machine qui existe déjà malgrés un trie des doublons dans ocs ;
pourriez-vous me dire comment configurer le mode ocsng Glpi pour qu'une machine ne soit identifiée que par son numero de serie à la fois concernant les imports de nouveaux ordinateurs mais aussi concernant les synchronisations et concernant la liaison des nouveaux ordianteurs avec des ordinateurs existants.
par avance merci
bonjour,
vous avez mal configuré la partie liaison d'une machine (tout en bas dans la conf du module OCSNG).
vous devez mettre numéro de série à oui. Cela fera en sorte que lorsqu'une machine remonte d'OCS, le moteur de règle s'applique pour déterminer dans quelle entité elle doit être mise, et GLPI va faire une requête pour vérifier qu'aucune machine avec le même numéro de série existe. Si une machine existe, alors il y a aura fusion des infos.
par contre cela ne fonctionnera que via le cron intégré à glpi, mais surtout avec le plugin mass_ocs_import.
D'abords, merci beaucoup pour cette réponse rapide ...
J'ai bien positionné "oui" dans le critère d'existence d'une machine dans la conf du module OCSNG ( tout comme dans OCS) - et ce depuis le debut ....
mais par contre je n'utilise pas le plugin mass_ocs_import - et concernant le cron j'ai laissé "Nombre d'éléments à synchroniser via le cron " sur la valeur 1 (valeur par defaut) dans la configuration du module OCSNG ;y'a t'il quelque chose à modifier ?
Je ne suis pas sure d'avoir compris :
par contre cela ne fonctionnera que via le cron intégré à glpi
siginifie que cela ne fonctionnera que via le menu OCSNG (importer les nouveaux ordinateurs ,synchroniser les ordinateurs existants et lier les nouveaux ordianteurs à des ordianteurs existants) c'est bien ça ?
Si je decide d'installer et d'utiliser le plugin mass_ocs_import, est ce que je ne risque pas de perdre l'historique de ma base de données actuelle ?
par avance, merci encore, et malgrés ce petit problème que je rencontre, c'est un produit, vraiment trés interessant ...
la liaison automatique ne se fait qu'en utilisant des procédure d'import automatisées (cron interne à glpi et plugin mass_ocs_import), comme cela est écrit juste au dessous du formulaire de conf de la liaison dans le mode ocsng
si vous passez par outil -> mode ocsng alors vous êtes en import manuel
utiliser mass_ocs_import ne changera rien à votre base actuelle mais permettra d'automatiser le processus de remontées des infos ocs
Bonjour et merci encore pour votre rapidité,
j'ai fais quelques essais du plugins mass_OCS_Import sur ma base de test;
J'ai notamment renommé une machine avec une nom bidon dans GLPI puis executer le plugin mass_OCS_Import, je pensais qu'il aurait renommer la machine aprés l'import avec son nom correct(celui d'OCS) étant donné que le numéro de série correspond ; mais ça n'est pas le cas.
Pourtant, seul le numero de série serre de critère d'existence, et la liaison automatique est bien activée ;
Ai-je mal compris le fonctionnement ?
Par ailleurs, pour le cron interne à GLPI, sous Windows, il s'agit bien d'executer une tache planifiée avec le run.bat du plugin mass_OCS_Import ?
merci de votre patience, mais j'ai tellement chercher, que je voudrai être sure de bien comprendre ....
Cordialement,
à partir du moment ou tu modifie le nom dans GLPI, le champ est vérouillé (cf ONglet OCSNG), donc il ne sera plus jamais synchronisé.
++
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Bonjour,
J'ai installer le plugin mass_ocs_import sur mon serveur de test et les essais étant concluants, je compte le mettre en production ; cependant, je me demandais à quoi correspondait la valeur de "Nombre de machine" dans la config du plugin - dans le Wiki, cette valeur n'est pas expliquée.
Par ailleurs, je voulais savoir si le fait de synchroniser de façon automatique (via le plugin et une tache planifiée) avait un impact sur la vue des machines à importer ou à synchroniser en mode manuel (via le menu ocsng) ;
Pour être plus claire, une machine importée de façon automatique par le plugin reste-elle visible dans la liste des machines à importer du menu ocsng.
Merci encore pour votre disponibilité.
Bonjour,
J'ai installer le plugin mass_ocs_import sur mon serveur de test et les essais étant concluants, je compte le mettre en production ; cependant, je me demandais à quoi correspondait la valeur de "Nombre de machine" dans la config du plugin - dans le Wiki, cette valeur n'est pas expliquée.
ça sert à limiter le nombre de machines traitées par thread. il faut que je vire qq options du plugin, qui ne servent en fait qu'à nos propres tests...
Par ailleurs, je voulais savoir si le fait de synchroniser de façon automatique (via le plugin et une tache planifiée) avait un impact sur la vue des machines à importer ou à synchroniser en mode manuel (via le menu ocsng) ;
Pour être plus claire, une machine importée de façon automatique par le plugin reste-elle visible dans la liste des machines à importer du menu ocsng.
non une fois la machine importée par le plugin, elle est présente dans GLPI donc plus à importer manuellement
Merci encore pour votre disponibilité.
de rien
bonjour et merci pour toute ces précisions ...
Je me lance, je mets le plugin sur le serveur de prod (j'ai fait une sauvegarde avant, juste au cas où ;-) )