You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-09-08 16:30:52

EmpereurZorg
Member
From: ORLEANS
Registered: 2005-12-31
Posts: 604

Helpdesk / Amélioration de la sélection de matériel

(re)Bonjour,
Lorsque l'on saisi les quelques lettres d'un matériel, il pourrait être utile que quand la liste ne se compose plus que d'un seul matériel, celui-ci soit automatiquement pré-sélectionné plutôt que de rester sur "----".
Sur des dénominations assez courtes ou mnémotechniques, cela leur fait gagner quelques clics de souris dans le remplissage de l'inter wink


Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1

Offline

#2 2008-09-08 19:43:12

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Helpdesk / Amélioration de la sélection de matériel

Ouais sinon tu double clicque dans l'input et ça te sort le matériel.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2008-09-08 21:22:12

EmpereurZorg
Member
From: ORLEANS
Registered: 2005-12-31
Posts: 604

Re: Helpdesk / Amélioration de la sélection de matériel

JMD wrote:

Ouais sinon tu double clicque dans l'input et ça te sort le matériel.

Le double clic dans l'input (="*") fait sortir l'ensemble du matériel, donc dans ce cas il faut rechercher le matériel dans une liste "longuement déroulante", pas forcément plus pratique. Le but de l'input étant de simplifier cette recherche, il eût été logique que si un seul matériel corresponde aux lettre tapées, celui-ci soit sélectionné automatiquement en lieu et place des "----" : la liste déroulante ne devrait plus l'être (pas forcément mieux expliqué que la première mais on ne sait jamais wink )

J'ai rencontré le cas d'un utilisateur qui a bien indiqué le nom de son PC "complet" dans la recherche, mais ne l'a pas re-sélectionné dans le champs : certes il n'a pas utilisé correctement le helpdesk, donc l'info lui a été (re)donné, mais je me dis que son approche n'était pas illogique ergonomiquement parlant... d'où mon post.


Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1

Offline

#4 2008-09-12 17:44:23

trustinfo
Member
Registered: 2007-08-17
Posts: 7
Website

Re: Helpdesk / Amélioration de la sélection de matériel

+1 pour zorg  smile

Offline

Board footer

Powered by FluxBB