You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-09-08 20:24:46

majortom06
Member
Registered: 2008-01-16

Imprimantes réseaux ou non réseaux quelle option déglobalisée ou non ?

Bonjour et encore une fois bravo.
J'utilise GLPI depuis maintenant 6 mois afin de gérer un parc d'environ 300 micros et 230 imprimantes et sans compter les onduleurs, écrans et serveurs d'impressions ...
La gestion la plus fastidieuse pour moi et la gestion des imprimantes en les important d'OCS.
Comment les importer, de manière globale ou non, cela a été longuement ma question. (J'ai bien compris les options permettant de bloquer certaine importation)
Aujourd'hui, j'ai opté pour un nom unique pour chaque imprimante connectée directement à un PC par exemple NOMPC-MODELEIMP. Pour les imprimantes réseau (@ IP) j'ai choisi l'option NOMLIEU-MODELEIMP. Cela fonctionne pas mal et au niveau inventaire, cela devient précis.
De cette façon de travailler, je trouve dommage que les imprimantes connectées directement au PC via un port LPT, USB ou COM ne soit pas repris les informations du PC comme le lieu, l'utilisateur et autres renseignements provenant du PC qui est le premier connecté.
Il serait peut être pas mal aussi de pouvoir différencier les imprimantes locales comme déglobalisées et les imprimantes ayant une adresse IP comme port en globalisées.
Maintenant, je suis dans un environnement de 100% BILLOU et peut être que la gestion de la récupération des informations est différente suivant l'OS.
Ceci n'est pas une demande mais uniquement une suggestion.
Bonne continuation

Thierry

#2 2008-09-08 20:35:49

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Website

Re: Imprimantes réseaux ou non réseaux quelle option déglobalisée ou non ?

La configuration du comportement sur connexion / mise à jour (Configuration / Générale / Connexion(s) Directes(s)) s'applique aux imprimantes en gestion unitaire.

Mais c'est clair que pour l'instant, il n'y a pas de solution pour choisir le mode de gestion lors de l'import, les informations OCS ne le permette pas.

++

Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Board footer