You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-07-30 10:11:23

philippe.chauvier
Member
From: NANTES
Registered: 2006-10-24
Website

Gestion Téléphonie Mobile - Intégration Suivi des Cartes SIM

Bonjour,

Je suis actuellement en train de basculer d'une gestion de parc développée par mes soins sous VB / MsSQL vers GLPI 0.71 (mise à jour réalisée aujourd'hui).

Dans mon appli, j'avais intégré la notion de Bien principal (Téléphone) et bien associé (composant sous GLPI) pour la carte SIM.

Serait-il possible d'intégrer cette fonctionnalité sous GLPI de façon à pouvoir définir un objet Carte SIM attaché à l'objet téléphone, la carte SIM devant porter les informations suivantes :

Numéro de série
Numéro de contrat
Date de souscription du contrat (ou date de mise en service)
Type de contrat (exemple 100mn)
Code PIN1 / PIN2
Code PUK1 / PUK2
Actif (oui/non) de façon à gérer la suspension temporaire d'une ligne.
Eventuellement, options attachés (Monde Entier, Business Mail, Blackberry Data, Présentation du Numéro, Double appel, renvoi d'appel, etc...).

Je souhaites éventuellement travailler sur le développement d'un plugin qui pourrait faire avancer la chose (dans l'attente d'une évolution future). Où puis-je trouver les informations qui indiquent le processus à suivre pour développer un plugin ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

Philippe.

NANTES METROPOLE HABITAT
Ubuntu Server 23.04 LTS - Apache 2.4.55- PHP Version 8.1.12 - MySQL Server 8.0.33 - GLPI 10.0.9 - OCS Inventory 2.11.1

#2 2008-07-30 10:13:25

Philippe
Member
Registered: 2007-01-11

Re: Gestion Téléphonie Mobile - Intégration Suivi des Cartes SIM

Bonjour,
(presque) tout est là : https://dev.indepnet.net/plugins/
Tu peut te baser sur le plugin exemple pour commencer.

A bientôt
Philippe

Tentative de mise en place de la solution smile
---------------------------------------------------------->
glpi 0.72 RC1
ubuntu 6 / apache 2.0.55 / mysql 5.0.22

#3 2008-07-30 17:58:44

philippe.chauvier
Member
Website

Ok Merci.

Je regarde.

Philippe.

NANTES METROPOLE HABITAT
Ubuntu Server 23.04 LTS - Apache 2.4.55- PHP Version 8.1.12 - MySQL Server 8.0.33 - GLPI 10.0.9 - OCS Inventory 2.11.1

#4 2008-09-02 14:10:42

Decalco
Member
Registered: 2007-10-25

Je suis sérieusement intéressé par ce type de plugin. Je suis amené à gérer une flotte mobile, en plus du parc informatique que je gère déjà avec GLPI. Il ne manque plus que ce plugin pour que la gestion soit faite correctement.
Je peux éventuellement placer des ressources sur ce projet afin de le faire avancer un maximum.

#5 2009-05-31 16:20:02

philippe.chauvier
Member
Website

Bonjour,

Après plusieurs mois de silence sur le sujet, j'ai trouvé des éléments de réponse existants :
Un plugin permettant d'ajouter des champs personnalisés sur les différents équipements.

Je l'ai trouvé ici : http://projects.thectogroup.com/projects/glpi-cf/files

Ce qui m'inquiète, par contre, c'est que ce plugin n'apparaît pas dans la liste des plugins du site officiel de GLPI !

Avez-vous une élément de réponse ?

NANTES METROPOLE HABITAT

#6 2009-05-31 16:36:22

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17

testé et trouvé quelques bugs qui influe sur d'autres plugins (notament Tracker)

La question des téléphones est prévu d'être traité cet été afin de rajouter certains champs nécessaires. wink

#7 2009-06-04 20:27:48

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Website

je vous invite à mettre vos remarques, idées d'évolutions sur les téléphones sur le chantier en cours (mais vide pour le moment) ici :
https://dev.indepnet.net/glpi/wiki/GlpiPhones

Il y a quand même des informations dans les tickets liés.

MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Board footer