You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour à tous,
Je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne section mais je pense que si. Je tiens a vous préciser que je ne connais rien avec GLPI. Étant le seul français de ma boite c'est a moi que l'on a confier cette recherchesur les forums fr bien plus fournis d'informations ....
La personne gérant GLPI dans ma boite voudrait que les PC donnés aux employés puissent se classer de telle maniere qu'il ne soit pas visible par les utilisateurs mais seulement par l'admin. Pour cela il ma dit qu'il aimerait soit:
1/ Changer le nom d'une catégorie inutilisée tel Phones
2/ Ajouter une nouvelle catégorie
3/ Mettre un champs quelque part qui permette le fait d être vu des utilisateur ou non
Si une de ces demande existe je vous serez reconnaissant de m'aider car j'ai beau chercher mais étant donnée mes connaissances extrêmement limites
Merci d'avance à tous
pour changer le nom d'une catégorie, tu peux modifier le fichier fr_FR.php
Merci, mais comment on le modifie juste en allant dans le fichier et changer par exemple "Phone" en "Test" et cela fonctionne?
Merci, mais comment on le modifie juste en allant dans le fichier et changer par exemple "Phone" en "Test" et cela fonctionne?
Et cela fonctionne dans toutes les langues car comme je le precisait dans mon post je suis dans une entreprise qui ne parle pas français et le soft est en anglais je suppose donc qu'il doit y avoir un fichier en_EN.php?
Merci
Last edited by Tester35 (2008-08-29 14:29:41)
oui, ensuite tu vides ton cache pour tester (moi j'ai également du aller dans Configuration / Configuration générale et mettre le champ "Utiliser le cache" à non)
Oui tu adaptes le fichier qui t'intéresse en fonction de la langue que tu utilises.
OK l'admin a réussi avec mes explications.
Viens alors le problèmes des champs. Eh oui, ça je l'avais pas prévus. En fait, ce qu'il cherche à faire c'est déplacer des machines, écrans ou autres (avec leur caractéristiques spécifiques) vers un endroit ou seul lui à accès et non les users classiques.
Il a essayé avec uninstallcomputer mais comme on ne trouve pas de doc pour la config et son utilisation on cherche autre chose. Car en installant le plugins il cherche a faire en sorte que tous les PC, écrans et autres donné ou recyclés appartiennent a la base de donnée mais ne soit visible que par lui et ce plugins soit ne le permets pas soit il ne parviens pas à le faire.
J'espère que je m'explique bien car je traduis ce qu'on me demande et c pas simple
Last edited by Tester35 (2008-08-29 14:58:40)
Tu joues sur les droits des profils.
Profil admin : voit tout
Profil user : restrictions (dont "aucun accès" vers les matériels que tu précises) >> Administration / Profils
Bonjour,
Moi pour cela j'ai créer une sous entité appelé REBUT avec moi seul qui est les droits.
Ensuite j'utilise la fonctionne transférer pour changer mon matériel d'une entité à une autre.
Cordialement,
Yann
Bonjour,
Pourrais tu m'expliquer comment tu as créé cette entité REBUT stp?. Quelles sont les étapes pour mettre cela en place?
Merci.
Bonjour,
Il faut aller dans administration entité puis cliquer sur le + situer dans le bandeau (ajouter), puis mettre REBUT comme fille de l'entité.
Cordialement,
Yann
Bonjour,
Je crois que je vais essayer de réexplique le pb car je fais le trraducteur mais en essayant de cernet le pb je crois enfin comprendre ce que veut l'admin.
(Le soft est en version anglaise) Dans Inventory, on a normalement Computer, Monitors, Cartriges.... Là l'admin voudrait ajouter "REBUT" et dans cela pouvoir créer lui même les champs qu'il souhaite. C'est à dire, Date d'entrée en service, un champs de commentaire...
Est-ce possible et si oui comment car par l'interface on y est pas parvenu.
Merci
Pages: 1