You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Attention pour éviter tout dysfonctionnement, il faut désactiver le mode strict de Mysql 5 sous Windows qui est activé par défaut.
Ce mode fait échouer certaines requêtes.
Ne travaillant pas sous Windows, si quelqu'un veut bien poster la procédure exacte à la suite de ce post. Il est le bienvenu
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Voici un pas à pas pour désactiver le mode strice sous windows :
1. Aller dans le répertoire d'installation de MySQL Servur 5 (par défaut c:\program files\mysql\mysql server 5.0\) puis éditer le fichier my.ini
2. Modifier la ligne sql-mode :
# Set the SQL mode to strict
sql-mode="STRICT_TRANS_TABLES,NO_AUTO_CREATE_USER,NO_ENGINE_SUBSTITUTION"
Pour obtenir
# Set the SQL mode to strict
sql-mode="NO_AUTO_CREATE_USER,NO_ENGINE_SUBSTITUTION"
3. Redémarrer le service MySQL.
Salut a tous ,
Question béte, quand on a installé xampp, ( ocs quoi) on n'a pas de my.ini ?
Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3 - XAMPP version 1.5.1
Serveur : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1
On peut faire la même chose avec les outils MySql Administrator téléchargeable sur le site Internet de MySql, pour ceux qui préfèrent ne pas modifier le fichier my.ini, ou qu'ils ne le trouvent pas.
c'est d'ailleurs un outil très pratique pour suivre son serveur MySql ou faire des sauvegardes automatiques, et l'utilisation avec MySql Query Browser très utile.
une fois lancé et connecté sur le serveur MySql il faut :
- Cliquer sur l'icone Startup Variable
- Onglet Advanced
- Trouver le champ SQL Mode
- Changer la ligne par la variable NO_AUTO_CREATE_USER,NO_ENGINE_SUBSTITUTION
- Cliquer sur l'icone Service Control, puis Stop Service / Start Service
En tout cas, merci pour l'astuce, ça marche parfaitement maintenant.
Salut holyjoe;
Question, mon mysql administrator a 80% des champs non éditables,,, car grisé.
as tu une idée du pourquoi ?
( j'utilise xampp)
sinon peu tu nous donner les diverses valeurs a entrer pour optimiser son serveur mysql ? ( utilisation de la ram, du cache, des buffer...)
merci
Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Serveur : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1
Bonjour,
tu peux rendre les champs actifs, en cliquant sur l'icône à gauche du nom du champ. La croix rouge sur l'icône disparaît et le champ est éditable.
-----
Windows server 2003, IIS, MySQL 5.0, MySQLAdministrator 1.1.9
Effectivement....
Merci beaucoup. Maintenant que je le sais, cela saute aux yeux...
Plateforme :
Le mode strict de MySQL n'est pas uniquement un "issue" sur Windows. Par contre, est-ce que cela est corrigé sur la 0.68?
oui
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Bonjour, j'ai un énorme problème, j'installe ocsi 3 et gpli, j'ai suivi le merveilleux tutoriel http://glpi-project.org/wiki/doku.php?i … classique. tout fonctionne bien, jusqu'à la configuration ocs inventory (au premier démarrage) ou je dois rentrer les paramètres de connexion. le test de connexion échoue. erreur irrémédiable.... Help me please.
ocs 3 est un petit peu mort, voici le liens vers ocs ng qui est supporté par défaut dans glpi. http://ocsinventory.sourceforge.net/
Merci bien...
salut a tous, j'ai un petit soucis pour installer glpi
j'ai un emulateur mysql c'est zazou miniweb server et dans le repertoire _web.zmwsc j'ai mis le dossier décompressé de gpli.
et j'ai lancé avec le navigateur web. mais arrivé à l'étape de saisie du nom du serveur,du login mysql
et du mot de passe l'ecran de l'etape 2 reste a moitié et ne fait plus rien.je ne peux rien saisir. pouez vous m'aider???
salut a tous, j'ai un petit soucis pour installer glpi
j'ai un emulateur mysql c'est zazou miniweb server et dans le repertoire _web.zmwsc j'ai mis le dossier décompressé de gpli. et j'ai lancé avec le navigateur web. mais arrivé à l'étape de saisie du nom du serveur,du login mysql et du mot de passe l'ecran de l'etape 2 reste a moitié et ne fait plus rien.je ne peux rien saisir. pouez vous m'aider???
Ce doit être la faille spatio-temporelle qui provoque mon incompréhension ! Glpi je veux bien aider mais _web.zmwsc c'est du chinois...
Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1
ZazouMiniWebServer est un serveur web gratuit, simple et efficace pour windows. il a un serveur php et un serveur mysql.
on peut ainsi mettre en local et créer son site en spip ( php)
alors moi j'ai utilisé zazou pour installer gpli dans le répertoire que j'ai cité
normalement ça devait s'installer comme spip mais ça plante
J'avais vu à quoi correspondait ZWS, google est un outil formidable, mais :
- Pourquoi ne pas avoir créé un nouveau sujet puisque celui ci n'a aucun rapport ?
- ZWS est très peu utilisé ici, mais il y a un (seul) post qui semble indiquer que "ça marche", donc peut-être voir du côté de ZWS
- Leur site n'indique aucune version des logiciels utilisés (Apache/PHP/MySQL), ou c'est très bien caché...
Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1
Pages: 1
Topic closed