You are not logged in.
Bonjour,
Sur ma console OCS, j'ai bien l'utilisateur courant de récupérer mais ce n'est pas le cas dans GLPI pourtant je suis en remontée automatique...
Comment faire ?
le bon n'existe que parce qu'il y a du mauvais
alors grace à moi des gens doués existent :-p
c'est à dire ? quelle est votre configuration ? celle du mode OCS ? ... ? ... ?
etc etc
C'est vraiment lassant d'avoir des demi questions sans aucune informations
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Bonjour,
voici le complement de ma demi question :
j'ai le couple OCS (v4100) - GLPI (v0.70.1) avec le client OCS ocslogon déployé par un script de connexion utilisateur.
L'inventaire d'OCS se fait bien et le serveur OCS affiche la date de dernier inventaire, nom de machine, UTILISATEUR, système d'exploitation, ram et cpu.
Maintenant quand j'ouvre GLPI celui-ci affiche bien la liste des postes d'OCS. Dans configuration mode OCSNG je suis en liaison automatique. La seule chose que j'ai modifié est le fait que je n'utilise pas le dictionnaire logiciel d'OCS ; tout le reste est laissé par défaut.
GLPI ne m'affiche pas l'utilisateur qui apparait sur mon serveur OCS.
J'aurais aimer savoir si je pouvais visualiser cet utilisateur dans GLPI et quel champs de configuration GLPI il fallait que je modifie pour l'obtenir.
Last edited by bumo (2008-01-23 16:45:55)
merci pour ce quart d'informations supplémentaire mais qui ne nous indique pas grand chose d'intéressant par rapport à votre problématique.
L'utilisateur du matériel peux etre renseigner automatiquement si :
1 - vous activez la remontée du contact
2 - si un utilisateur GLPI correspond à ce contact remonté
utilisateur dans ocs = Contact dans glpi
si je me trompe pas ^^
apres utilisateur dans glpi représente les personnes importées de ldap par exemple.
-----------------------------
*Alpiniste du mont GLPI*
-----------------------------
Merci pour vos réponses maintenant que je sais qu'utilisateur OCS = contact sous GLPI j'ai ce dont j'avais besoin.
Désolé si je trouve pas clair que le nom d'utilisateur soit nommé contact sous GLPI...
pas que contact si contact = ologin user GLPi alors ca remontera aussi dans l'utilisateur du matériel
Bonjour,
Je reprend ce poste pour avoir un complément d'info
si dans OCS, contact=Administrateur par exemple
A la remontée dans GLPI, dans la fiche Ordinateur de GLPI on aura donc dans contact = Administrateur et si un utilisateur, dans la base GLPI, avec le login Administrateur existe, alors on aura dans le champ Utilisateur aussi Administrateur, ou plutôt le NOM Prénom correspondant. C'est ca ?
Si on crée l'utilisateur seulement après l'importation, y a t il un moyen pour automatiquement affecté dans le champ Utilisateur le nom et prénom que l'on vient de créer.
Ou alors est il possible lors de l'importation de créer automatiquement l'utilisateur par rapport à contact, s'il n'existe pas et de compléter le champ Utilisateur avec cette valeur ?
Glpi : 9.1.3
A fermer.
Après des heures de lecture dans le forum, il semblerait qu'il ne soit pas possible de manière automatique de copier le contact dans le champs utilisateur, ou de paramétrer l'import depuis OCS pour que la valeur utilisateur de OCS soit copier dans le champ utilisateur de GLPI.
C'est une suggestion à faire au developpeur pour les prochaines versions. Permettre d'avoir une option dans la conf du mode OCS qui permette de copier utilisateur de OCS dans utilisateur de GLPI et aisni créer l'utilisateur qui ne le serait pas dans GLPI.
Nous n'avons pas tous une AD, ou un annuaire LDAP dispo.
Merci en attendant de vos réponses.
Last edited by thierry68 (2008-08-28 22:03:42)
Glpi : 9.1.3